Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Animations de Noël à Pau

Fête des Lumières, Beatlovs, Les Fiers à Cheval, Noël fanfare… et une pointe d'accent british !
PL Clemenceau foule 2

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way ; Oh what fun it is to ride in a one-horse open sleigh ! - Il est temps de répéter vos classiques chants de Noël, et en anglais s'il vous plaît, puisque le Noël palois 2014 sera "so british".

Un petit rappel du temps où la capitale béarnaise servait de lieu de villégiature aux Anglais, douce ironie que l'histoire contemporaine a su conserver puisque la communauté anglaise est encore bien présente. Et beaucoup plus installée.

D'autant qu'un Noël à l'anglaise, ça a autrement plus de charme, ces gens-là étant férus de traditions bien sauvegardées.

Ce qu’il faut savoir…

NOEL AFFICHEDonc, pour démarrer, les 23 chalets en bois du marché de Noël sont installés sur la place Clemenceau, histoire d'acheter vos dernières décorations pour le sapin, ou de prévoir un petit cadeau artisanal.

C'est parti également pour la glisse folle, avec ouverture de la piste de luge, compensation à l'absence de patinoire.

Dès le 6 décembre, vous pourrez découvrir, émerveillés à n'en pas douter, le village de Noël préparé avec soin par les jardiniers de la ville. Il se murmure qu'ils se seraient inspirés cette année de "Alice au pays des merveilles", le conte de Lewis Caroll.

Tandis que le Noël anglais comportera des moutons, des poneys, un labyrinthe de sapins, une forêt de bonbons géants et même une cabine téléphonique en lien direct avec le Père Noël.

NoelPau2D'ailleurs, parlons-en du gros monsieur tant attendu. Il se baladera dans les quartiers de la ville, et ses rennes (gardés au chaud jusqu'à la nuit du 24 décembre, le temps que Rodolph reprenne des forces) seront remplacés par une caravane de marionnettes. Promenades en petit train ou calèches feront aussi partie du programme d'animations.

PL rue ServiezRéservez votre soirée du 13 décembre pour la Fête des Lumières, celle du 20 décembre pour les Beatlovs, en hommage aux Beatles, et celle du 22 décembre pour Les Fiers à Cheval. Tandis que le 23 décembre, Noël fanfare, la comédie musicale de rue débutera à 15 heures, toujours place Clemenceau.

De quoi attendre petit papa Noël, enfin si vous avez été sages !

Informations sur le site Internet de la Ville de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi