Abonnez-vous
Publié le

L'INFO INCONTOURNABLELa Foire de Pau veut se réinventer

Le rendez-vous phare de la rentrée en Béarn joue les nouveautés : centré sur les week-ends autour de 260 exposants, une fête des associations et un salon agricole, des stars en concert…
INQUIÉTUDES À PAU – Après les Grands Prix auto, la Foire est menacée
Le public se presse à l’extérieur du parc des Expositions de Pau
Chaque année, des milliers de visiteurs (76.000 lors de l’édition précédente) se pressent aux portes du parc des Expositions de Pau pour visiter les stands de la Foire de Pau. Pour sa 74e édition, le rendez-vous organisé par Pau Pyrénées Événements s’accorde un petit lifting ! Cette nouvelle formule se déroulera sur deux longs week-ends thématiques (du jeudi au dimanche soir).

La Foire de Pau est avant tout l’occasion de donner vie à vos projets et à vos envies. Cette manifestation vous propose de faire des découvertes, de nouveaux horizons, expositions ludiques ou pédagogiques, nocturnes, célébrations… Plus de 260 exposants vous attendent cette année, avec de nouveaux horaires, de nouveaux espaces et de nouveaux rendez-vous.

Si les incontournables comme le Pau Music Live ou encore la Place Gourmande sont toujours au programme, de nombreuses nouveautés ponctueront cette édition 2022. Le premier week-end (du 09 au 11 septembre) sera consacré à la maison, au shopping, à la beauté, aux soins à la personne, aux loisirs et à l’amélioration de son quotidien. De quoi retravailler une célèbre maxime : « pour un corps sain dans un habitat sain ! ».

La grande nouveauté sera l’inauguration d’un tout nouveau rendez-vous : La grande fête des associations. Elle rassemblera pour la première fois le Forum des associations (près de 200 associations paloises seront présentes) et un festival d’animations et de démonstrations au cœur d’une nouvelle zone d’activités (en extérieur et en intérieur Halls Aspe et Ossau). Ce sera l’occasion de mettre en lumière l’engagement du monde associatif et la diversité des activités locales.

Quant au second week-end (du 15 au 18 septembre), il sera dédié au monde agricole, avec « Tous à la ferme ! ». Afin de célébrer l’excellence du terroir béarnais, une ferme éphémère sera installée dans le parc des Expositions palois. Cette année, le 1er concours interrégional “Prim’ Holstein” rassemblera 100 vaches présentées par 35 éleveurs issus de 17 départements illustrant tous les terroirs de France. À travers ce nouveau concours, l’objectif est d’organiser à Pau un événement transfrontalier permettant de réunir les meilleurs élevages Prim’Holstein du Grand Sud-Ouest et d’Espagne.

vaches de la race Prim Holstein

Autour du ring de 400 m2 configuré en format plateau TV, le concours sera une occasion unique de mettre à l’honneur l’élevage et bien entendu les races laitières. Grâce à son excellente capacité d’adaptation, la Prim’Holstein est la première race laitière au monde, le cheptel français se situant au second rang mondial. L’Espagne est le 8e acteur sur le marché laitier européen, avec un cheptel Prim’Holstein en forte évolution dans le Nord et le Centre du pays. Ah la vache !

Voir le site internet officiel de la "Foire de Pau"

Noémie Besnard

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Jours de fête autour du Pacherenc

Du 15 au 17 novembre, les appellations Pacherenc du Vic-Bilh et Madiran ouvrent grand leurs portes au public avec de multiples animations, avant l’incontournable vente aux enchères des Pacherenc d’Or dédiée aux professionnels.