Abonnez-vous
Publié le

EN VRACLe grand bazar de l’info

Biarritz encore plus piéton. Magique Atout Cœurs à Benquet dans les Landes. Surprises sucrées dans les bérets Laulhère. Rugby européen : 3 Français contre 1 Irlandais. Le Pau FC finit 10e de Ligue 2.

Biarritz encore plus piéton. La cité balnéaire va interdire les voitures dans plusieurs rues du centre à partir du 27 juin et jusqu’au 28 août. Des plots bloqueront le passage, dès 11h30, sauf pour les habitants et résidents de ces quartier. Sont concernés notamment les voies longeant l’océan de la Grande Plage à la côte des Basques, ainsi que les zones Clemenceau, des Halles et de Sainte Eugénie.
 
Magique Atout Cœurs à Benquet dans les Landes. Encore une belle affiche pour ce sympathique festival, qui reçoit des valeurs sûres comme Julien Clerc et Joyce Jonathan. La 20ème édition s’annonce superbe, du 24 au 27 mai pour le week-end de l’Ascension. Des milliers de fans devraient une nouvelle fois déferler sur Benquet pour savourer de grands moments de convivialité autour d’artistes de premier plan. Réservations sur le site Internet de la commune de Benquet.

Surprises sucrées dans les bérets Laulhère. À l’occasion de la Fête des mères, l’emblématique fabrique d’Oloron va glisser quelques surprises dans les boîtes emballant ses couvre-chefs. Seules les cinquante premières commandes bénéficieront de ce cadeau, précise Laulhère qui donne cependant un indice. Il s’agira d’une « douceur sucrée en forme de béret ». Peut-être s’agit-il de chocolats de la maison Constanti, autre incontournable de la cité haut-béarnaise. Si c’est le cas, on achète une cinquantaine de bérets, minimum !

Rugby européen : 3 Français contre 1 Irlandais. En Champions Cup, Toulouse le champion en titre a été sévèrement écarté par le Leinster (40-17). La finale opposera La Rochelle (qui a éliminé le Racing 20-13), le 28 mai à Marseille (17h45). En Challenge Cup, Lyon et Toulon se sont offert une finale franco-française (27 mai à 21h), en éliminant deux redoutables clubs anglais, les Wasps et les Saracens.
 
Foot. Le Pau FC finit 10ème de Ligue 2. Les Béarnais terminent leur deuxième saison chez les pros à seulement 1 point du 7ème, grâce à une victoire à Nancy (3-2). Toulouse et Ajaccio (ce dernier avec un joli record : seulement 19 buts encaissés sur la saison, ça promet pour l’avenir) grimpent en Ligue 1, tandis que Pau devrait retrouver les Girondins de Bordeaux (probablement relégués en Ligue 2, on le saura mercredi).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi