Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

TÉMOIGNAGECéline Beyrie : nouvelle étape avec Grand Dax Managers

Armée d’un BTS d'assistante de gestion de PME, elle s’est formée pour prendre la direction de l'entreprise familiale, avec plus d’assurance et de compétences…
PULSEO GRAND DAX MANAGERS 1
Céline Beyrie a travaillé aux côtés de son père pendant 13 ans au sein de Vigeis 40, implantée à Saint Paul lès Dax, avant d'en devenir la dirigeante en 2009. Elle a fait partie de la troisième promotion de « Grand Dax Managers », en 2018, de quoi passer un nouveau cap.

Photo : Emilie Gachan, Graph'Photo Dax

« J'avais besoin d'avoir une vision globale de mon métier de dirigeante, de mieux appréhender les difficultés du marché et de savoir rapidement comment rebondir. Grand Dax Managers m'a permis de mettre en place des outils de gestion simples, mais efficaces pour être en mesure de vite réagir et d'être plus à l'aise avec toutes les facettes de mon entreprise », affirme la co-gérante de Vigeis 40 depuis 2019.

Grâce à cette formation, le maître-mot de Céline Beyrie est polyvalence. En effet, elle a acquis des connaissances dans les domaines financier (savoir lire un bilan comptable avec aisance, par exemple), mais également au niveau de la gestion (adaptation mensuelle des objectifs, tenue mensuelle du tableau de bord...) et le management (organisation et tenue de réunions régulières, atteinte des objectifs fixés..).

Une parole libérée et des conseils adaptés dans un cadre bienveillant…

Une journée par semaine, les dirigeants se retrouvent pour participer à cette formation Grand Dax Managers. Ce temps d'échange permet « de sortir la tête du guidon, de se concentrer sur les objectifs, de prendre le temps d'analyser l'entreprise et de mieux appréhender notre rôle de dirigeant. Cette formation agit aussi comme une soupape de sécurité », confie Céline.

Les entrepreneurs peuvent se confier sur leurs problématiques, sans préjugés. « On s'est bien entendu, tous et très rapidement. On était là pour avancer, donc il y avait beaucoup de bienveillance. Ce qui libère plus facilement la parole et les échanges. En groupe, on peut plus facilement trouver des solutions à nos différentes problématiques. C'était une très belle aventure humaine ».

Tous les formateurs étant également issus du monde de l'entreprise, ils connaissent les réalités des missions d’un chef d'entreprise et peuvent apporter des conseils pertinents et individualisés.

« Auguste Comte disait "Savoir pour prévoir, afin de pouvoir". C'est ce que Grand Dax Managers m'a appris : savoir prendre des décisions et en assumer toutes les conséquences. A l'issue de la formation, j’avais clairement acquis plus de confiance en moi et en mes choix de dirigeante », se réjouit la co-gérante de Vigeis 40.

Cette entreprise familiale, forte de ses 25 ans d’expérience, s’est faite une solide réputation avec un accompagnement sur plus de 6.000 chantiers dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, en qualité de coordination sécurité et protection de la santé, mais également en qualité de pilote OPC. Une belle aventure pour cette TPE de quatre salariés (3 salariés et une dirigeante)

Depuis sa création, « Grand Dax Managers » a formé près d’une trentaine de dirigeants. 12 chef(fe)s d’entreprise constitueront la sixième promotion, qui débutera en septembre prochain. Inscription avant juillet 2021. Cette formation est éligible aux financements institutionnels.

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi