Hier soir à l’hippodrome de Pau, François Bayrou a fait le plein avec près de 1.000 personnes. La présence de nombreux responsables et élus de l’UMP témoignait de la réalité d’une forte union de la droite et du centre, avec en plus la présence de quelques personnalités comme Thierry Gadou et Marie-José Bouscayrol. François Bayrou, largement favori, a voulu rester prudent et a lancé un nouvel appel à la mobilisation. Il a également renouvelé sa volonté d’être le maire de tous les Palois en cas de succès.
Forte mobilisation aussi autour de David Habib au Parc des Expositions de Pau avec également un millier de personnes. La fusion avec la liste d’Olivier Dartigoles illustre le rassemblement de la gauche pour ce deuxième tour que l’on pouvait retrouver dans la salle avec de nombreuses personnalités. Le président socialiste du Conseil régional était également présent pour soutenir David Habib qui compte sur une mobilisation des abstentionnistes pour déjouer les pronostics
Des colistiers d’Yves Urieta et d’Eurydice Bled (EELV) étaient présents dans ces deux meetings.
La mobilisation était importante également à Oloron où Hervé Lucbéreilh et Daniel Lacrampe on affirmait leur union devant 300 personnes, tandis que Bernard Uthurry réunissait à peu près le même nombre de personnes pour son dernier meeting.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire