Abonnez-vous
Publié le

« Mon innovation, mon territoire » : un programme très riche !

Inscription ouverte à tous pour cet événement qui mettra en valeur les innovations à impacts positifs portées par des acteurs du Pays Basque. Rendez-vous ce 9 octobre de 14h à 18h à l’ESTIA...
French Tech 1
A l’occasion de l’événement « Mon innovation, mon territoire », la French Tech Pays Basque donne rendez-vous aux porteurs de projets, aux associations, aux entrepreneurs ainsi qu’à tous les passionnés et curieux, citoyens du territoire.

Deux ateliers seront organisés au cours de cette journée (à partir de 14h30) : le premier sur les différents financements des projets innovants (avec la Technopôle Pays Basque, Estia Entreprendre, le Conseil départemental 64 et J’adopte un projet) ; le second a été pensé avec une approche pédagogique pour les jeunes autour du design et de la créativité (il sera animé par Hackschooling Institute, Conquistadors et Humans By Nature) avec 2 salles : une pour les plus jeunes avec des activités de créativité & de réflexion autours des enjeux environnementaux et une salle sera dédié à un atelier co-créatif pour les 12-99 ans « Monte ta startup ».

« A travers cet atelier, nous souhaitons pouvoir faire naître des vocations et donner aux jeunes l’envie d’entreprendre dans le domaine de l’innovation », souligne Neela Tibayrenc, la coordinatrice de la French Tech Pays Basque.

En parallèle, vous pourrez découvrir « le sentier de l’innovation » : un parcours qui permettra aux visiteurs de partir à la rencontre des acteurs de l’innovation, de l’accompagnement et du financement.

Le public pourra également découvrir un grand nombre de projets innovants mis en place sur le territoire, grâce à l’installation deux fresques des innovations : l’une représente les nombreuses initiatives citoyennes du Budget Participatif 64 et l’autre les projets entrepreneuriaux innovants à impacts positif sur le territoire.

Le temps fort de cette opération se déroulera en fin de journée (à partir de 16h), avec le grand concours de pitch. Cinq associations et cinq entreprises à impact positif présenteront tour à tour leur projet au public. Si ces 10 structures ont été présélectionnées par un jury composé de différentes structures (le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, la Communauté Pays Basque, la French Tech Pays Basque, l’ESTIA, et Humans by Nature).

Le grand gagnant de chaque catégorie, qui sera désigné par le public, bénéficiera de 2.000 euros, d’une visibilité dans la presse et de la réalisation d’une vidéo capsule. Après le concours de pitch, les visiteurs pourront partager un goûter pour échanger avec les finalistes et les différents acteurs présents pour l’occasion.

Cet événement est totalement gratuit sur inscription. Pour participer, cliquez ici

L’ESTIA-Technopole Izarbel, 92 allées Théodore Monod à Bidart.

Pour relire notre précédent article sur « Mon innovation, mon territoire », cliquez ici

 

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.