Tous les Biarrots connaissent au quartier du Phare, l’Hôtel Regina. Ceux d’ailleurs aussi, conquis par sa vue imprenable sur l’Océan et les greens du golf du Phare. Mais si l’on passe des nuits délicieuses au Régina, on y va aussi pour combler ses papilles.
Et ce d’autant plus que dès le 23 juin, c’est sa majesté Georges Blanc qui deviendra le chef consultant de la brasserie, qui prendra le nom de « N°1 by Georges ». L’histoire ne dit pas si George Clooney a été consulté.
Georges Blanc, c’est une légende et une figure de la cuisine française : trois étoiles au Michelin, quatre toques au Gault-Millau, il est le petit-fils de la fameuse « Mère Blanc » sacrée « meilleure cuisinière du monde » par Curnonsky.
Ce qu’il faut savoir…
A la tête d’une entreprise unique à Vonnas, il a acheté les 17 maisons entourant son restaurant, créant de ce fait ce qu’il appelle son « village gourmand ». Mieux, il obtint qu’une bretelle de l’autoroute A40 soit créée spécialement pour desservir son restaurant (coût 2,3 millions d’euros). Mais c’est naturellement sa cuisine qui a fait sa renommée, avec sa Crêpe vonnassienne au saumon et caviar, ou l’emblématique Volaille de Bresse au foie gras.
Ce qu’il entend faire au Régina est encore un secret, et on doute qu’il se contente de reproduire sa cuisine bressane, d’autant qu’entre terre et mer, le choix des produits est abondant au Pays basque.
La carte, il est en train de la composer avec le chef qui le représentera, Pascal Clerc et envisage de venir sur Biarritz périodiquement afin de veiller sur la perfection de la cuisine et sur la carte, qui devrait changer avec les saisons.
Il n’y a pas que le restaurant à avoir eu droit à sa cure de jouvence. L’hôtel a été repensé, rénové, le nouveau propriétaire, le groupe Naos voulant en faire une référence mondiale du luxe à la française.
C’est à cette intention qu’a été créé un spa par le spécialiste haut de gamme Omnisens.
Tout est donc prêt pour que le 23 juin soit un jour de fête et de bon appétit.
.
Une démarche unique en France, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui agissent.
Informations au 05 59 140 140.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire