Abonnez-vous
Publié le

L’escapadeGourette, neige et feu au programme

La station qui vient d’inaugurer son nouvel espace pour débutants espère pouvoir propose de nombreuses animations pour cette fin d’année.
L’escapade - Gourette, neige et feu au programme
On parle beaucoup de descente tout schuss, de glisse extrême sur des engins pas forcément identifiés… Mais on oublie un peu vite qu’avant d’en arriver là, il a bien fallu faire ses premiers pas de débutant mal assuré, et assumer courageusement ses gamelles sous l’œil moqueur de ceux qui maîtrisent.

À Gourette, en vallée d’Ossau, on y pense. D’ailleurs, au Bézou – ancien Happy Place -, la station vient d’inaugurer son nouvel espace dédié aux novices, dans le cadre de son projet de restauration globale. Près de 3 millions d’euros engagés par le Département des Pyrénées-Atlantiques (dont 400.000 € de la Région) ont ainsi permis d’améliorer considérablement le lieu, pour que chacun puisse y progresser en toute sécurité : remodelage des pistes, installation d’équipements de neige de culture et deux nouveaux tapis couverts en lieu et place des trois existants.

Unique dans les Pyrénées, cet espace couvre 12 hectares de pentes douces et remontées adaptées pour s’initier en toute sécurité et sérénité, avant de se sentir en confiance pour s’élancer vers d’autres pistes : les bleues, sur le versant Cotch, ou celles plus techniques de Pène Blanque pour les skieurs confirmés.

Même chose côté freestyle et freeride, entre le Kids Park pour les débutants, le Rail Park et le Snow Park pour des sensations…waouh ! Côté ski de randonnée, l’offre a également été enrichie avec désormais trois parcours “After Ski nature” à disposition.

Question séjour, en plus de la large gamme déjà présente, la nouvelle résidence Portillo Chalet & SPA propose 60 logements avec piscine privée couverte et chauffée, bassin enfants, bain à bulles…, à deux pas des pistes, avec vue imprenable sur le domaine skiable.

De quoi largement combler les familles, qui y trouveront en cette fin d’année des animations pour tous. Le 30 décembre, ce sera « La Recette magique » qui sera présentée aux plus jeunes à 17h30 au cinéma de Gourette. Elle devait être suivie de la descente aux flambeaux des moniteurs de ski, qui a été annulée finalement. Cette soirée de “réveillon”, un peu en avance pour cause de restrictions sanitaires, tournera donc court.

Dans son projet de restauration globale de la station, Gourette a prévu d’investir 27 millions d’euros d’ici 2025. Avec pour priorité de pourvoir à l’absence de poudreuse en installant un deuxième front de neige à 1 600 mètres d’altitude.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACCharles III à Bordeaux, casting à Biarritz, culture à Tarbes, tiers-lieux du 64, mode upcyclé à Tarbes, solidarité surf, nettoyage à Mont-de-Marsan, grêlons géants en Lomagne, l'Elan à Orthez

Charles III débarque à Bordeaux. – Casting à Biarritz. - Espace culturel au centre de Tarbes. - Portes Ouvertes des tiers-lieux du 64. –Défilé de mode upcyclé à Tarbes. - Appel à l'aide pour les incendies à Hawaï. – Nettoyage à Mont-de-Marsan. – Des grêlons géants en Lomagne. – L’Elan Béarnais se rattrape à Orthez.