Abonnez-vous
Publié le

GROS DÉCOLLAGEVolotea relie Tarbes-Lourdes à Orly… avec succès.

La compagnie aérienne espagnole annonce un premier mois record sur l’aéroport de bigourdan avec 16 300 passagers sur cette ligne avec Paris.
GROS DÉCOLLAGE – Volotea relie Tarbes-Lourdes à Orly… avec succès.

Cette fréquentation, dès le démarrage, dépasse tous les pronostics et porte de belles espérances. Il faut dire que ce niveau est supérieur de 26 % à celui de la même période avant la Covid (2019), et qu’il correspond à un taux de remplissage de 85 % : un record sur cette destination !

De quoi satisfaire le directeur de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Bertrand Bilger, qui constate également une tendance très positive sur les autres lignes exploitées par la compagnie low-cost : Naples (80 % de remplissage), Palerme (75 %), Strasbourg (70 %), Venise (60 %). Visiblement les tarifs sont particulièrement attractifs, au point d’attirer également des voyageurs en transit, par exemple vers Malte (Ryanair). Au total, Volotea a ainsi transporté 25.000 personnes en juillet.

La compagnie irlandaise Ryanair enregistre également de bons scores avec 21.000 passagers en juillet soit plus de 85 % de remplissage en moyenne, vers Londres, Dublin, Rome, Malte et Milan-Bergame.

Informations sur le site Internet de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi