Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Créateurs d'Avenir

Henri de Castries, le grand patron donne du sens
LABEL-CREATEURS-D-AVENIRS

« Quand on a des convictions fortes, on ne doit pas les mettre sous un mouchoir et quand une société n’a plus de sens, on n’a pas le droit de se taire, on a le devoir de partager ce qu’on sait du sens de la vie ». Administrateur de l'Association pour l'aide aux jeunes infirmes et Président d'AXA Atout Coeur, le programme de bénévolat social des collaborateurs d'AXA, c’est à Abitain, auprès de son grand-père, Pierre de Chevigné (président du Conseil général jusqu’en 1976) que Henri de Castries reçoit ses premières leçons d’humanité : « j’ai appris avec lui les valeurs, les convictions et à ne jamais être prisonnier des conventions ».

Ancien élève d’HEC (Hautes Etudes Commerciales) et de l’ENA (Ecole Nationale d’Administration) où, dans la promotion Voltaire, il partage les bancs de François Hollande, Ségolène Royal, Michel Sapin et Dominique de Villepin, il ne cache pas son attachement à sa foi catholique.

PDG d’AXA depuis 2010, ce grand commis de l’Etat est passé par l’Inspection des Finances avant de rejoindre la Direction du Trésor puis AXA dès 1989 où, en 2000, il succède à Claude Bébéar, autre patron chrétien. Malgré son emploi du temps, il parvient à revenir « décompresser en famille » sur la Côte Basque « car il n’y a pas beaucoup de régions aussi belles que celle-ci ! » sans compter son goût pour une bonne pipérade ou le fameux Béret Basque de la pâtisserie Dodin à Biarritz !

pl AXA_HdeCastries_photoHR_2009_3-copie

Pour tout renseignement sur la démarche Créateurs d'avenirs, téléphonez au 05 59 140 140.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Sheepme, le BlaBlaCar des colis

A l’origine de cette plateforme, deux étudiants, la Paloise Aurore Gosmant et Paul Langlois-Meurinne. Une solution écologique, économique et sécurisée promise à un bel avenir…