Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L'exosquelette qui dit « oui » aux têtes en l'air

HMT, la startup bigourdane propose de vous associer à l’amélioration et au développement de son nouvel assistant physique, Moon. Financement participatif ouvert sur Ulule…
EXOSQUELETTE HMT 2
« Moon, put your head up ! », c’est le slogan de la jeune pousse basée à Tarbes. Human Mechanical Technologies (HMT), pilotée par Kévin Régi est devenue une référence avec ses exosquelettes pour l’industrie et l’aéronautique.

Créée en 2017 par 6 jeunes associés sortis de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Tarbes, HMT a bien grandi en développant des dispositifs d’assistance physique pour faciliter les tâches répétitives et contraignantes. L’entreprise tarbaise poursuit sa route et collabore avec plus d’une dizaine d’entreprises dans toute la France.

En 2020, un Human Mechanical Technologies 2.0 a vu le jour : l’entreprise a quitté la pépinière Crescendo pour s’installer, juste avant le confinement, dans de nouveaux locaux (de 2.500 m2) dans la zone de la Garounère. La start-up a également renforcé ses effectifs, passant de 4 personnes en 2019, à 14 depuis septembre 2020.

Elle a investi dans de nouvelles machines d’usinage, de thermoformage, d’impression 3D et de textile. « Notre force est notre capacité d’adaptabilité. Dorénavant, nous réalisons de A à Z nos produits, ce qui nous permet de répondre aux différentes problématiques rencontrées par nos clients », précise le PDG de HMT. Ce nouveau bureau change également la donne et apporte une nouvelle dynamique à cette start-up. « Nous sommes beaucoup plus réactifs sur les parties Recherche et Développement, ainsi que sur le service après-vente ».

Maintenant que HMT est davantage structurée, la jeune pousse peut franchir une nouvelle étape. Et c’est ainsi qu’elle vient de lancer une campagne de financement participatif pour lancer son dernier né : Moon.

Il s’agit d’un exosquelette pour le travail tête en l’air. En apportant une assistance physique, il permet de « prévenir le risque de souffrance au niveau des cervicales. Le dispositif soutient le poids de la tête sans effet inverse : pas de gêne, ni de modification de la façon de travailler ». Moon s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

HMT propose à ceux qui le souhaitent de « participer à l’amélioration de ce produit, dans une démarche d’accompagnement personnalisé afin de concevoir une version sur-mesure de votre Moon, spécialement adaptée à votre activité ! ».

En soutenant le projet, vous recevrez des contreparties en échange. Le Moon est accessible pour 238 euros TTC (199 € HT) dans le cadre de cette campagne. Profitez-en !

Informations sur le site internet, cliquez ici

https://youtu.be/_32EL8fNgCM

https://youtu.be/XJzDjdniypM

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire