Le Festival de Gavarnie et le Festival Emmaüs à Lescar ont démarré hier (voir les bons plans du jour). Cette semaine on enchaînera avec du très lourd : Fêtes de Bayonne, Transhumances musicales à Laàs, Grand Prix à l’hippodrome des Fleurs, Tempo Latino à Vic-Fezensac, Jeudis de l’Océan à Biarritz, Nuits musicales en Armagnac, Jazz in Marciac, Musique en Madiran. Excusez du peu.
Tour d’horizon pour vous permettre de faire votre choix entre fêtes, festivals et concerts. Il ne reste plus qu’à vous organiser et à réserver vos places.
Voici la sélection de PresseLib’…
27 au 31 juillet, les Fêtes de Bayonne
Le programme de cette édition des Fêtes de Bayonne a été modifié pour tenir compte des contraintes de sécurité imposées par l’état d’urgence et les menace terroristes. Cela n’empêchera pas la foule des festayres de se déplacer vers les bords de la Nive, en rouge et blanc, bien entendu. On attend 1 million de personnes pour ces festivités qu’on a plus besoin de présenter.
Informations sur le site Internet des Fêtes de Bayonne
27 et 28 juillet, Transhumances musicales à Laàs
Les Insus et I Muvrini seront les stars de ce festival nouvelle formule. Mercredi, les Insus vont attirer beaucoup de monde avec les anciens du groupe Téléphone (Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka) ; ils seront précédés par le groupe orthézien Le Trottoir d’en Face. Jeudi, ce sera le tour des Corses de I Muvrini accompagnés de 200 choristes.
Informations sur le site Internet du festival
27 et 29 juillet – Grand Prix à l’hippodrome des Fleurs
Biarritz termine son meeting de juillet riche en nouveautés et en qualité. Toutes les réunions se courent en nocturne. Le 27, ce sera la Journée internationale avec Saint-Sébastien. Le 29, rendez-vous pour le Grand Prix de Biarritz.
Informations sur le site Internet de l’hippodrome
28 au 31 juillet, Tempo Latino à Vic-Fezensac
Le coup d’envoi du 23e Tempo Latino sera donné par le Vaudou Game et le Grupo Fantasma, aux arènes Joseph Fourniol. Parmi les grands rendez-vous de cette édition : Palo! le quintet du quartier de Little Havana à Miami, nommé aux Grammy et Latin Awards 2016 ; le Spanish Harlem Orchestra (vendredi) ; les Brésiliens de Bixiga 70 (samedi).
Informations au 05 62 06 56 66 et sur le site Internet du festival
28 juillet, les Jeudis à Biarritz
Pour sa 3e édition, ce festival propose une impressionnante palette d’artistes : concerts, musique, danse, cinéma, cirque en plein-air. Jusqu’au 25 août, la Cité de l’Océan à Biarritz offre une programmation poétique et riche en découvertes qui fusionnent les arts et proposent des créations. A l’heure de la sortie de plage, entre amis ou en famille, jusqu’au coucher du soleil, ce rendez-vous unique propose une superbe sélection d’artistes.
Au programme, jeudi 28 juillet : collectif Moï Moï, Kolinga, Stranded Horse, Dirty Lab & Ly Em, Sorbatza par la compagnie Kukai, cinéma en plein air « Odisea » avec Mathieu Crepel et Damien Castera.
Informations sur la page Facebook de l'évènement
28 et 31 juillet, Nuits musicales en Armagnac
Pour cette 48e édition, beaucoup de grands artistes sont une nouvelle fois au rendez-vous, avec des chefs-d’œuvre et des genres musicaux très divers jusqu’au 14 août, dans plusieurs villes et villages du Gers.
Ce jeudi 28 juillet à 21h, rendez-vous à l’église du Saint-Esprit, à Lectoure pour « Orfeo », avec la compagnie Les Chants de Garonne.
Le dimanche 31 juillet à 17h, les NMA seront à la cathédrale de Condom pour « Le sermon du mauvais riche », par la compagnie Patrick Schmitt. Hommage à Jacques-Bénigne Bossuet(1627-1704), évêque de Condom puis de Meaux, prédicateur et écrivain français. Spectacle de la Cie Patrick Schmitt
Informations sur le site Internet des NMA
Du 29 juillet au 15 août, Jazz in Marciac
La 39e édition du festival gersois sera particulièrement riche avec de nombreuses stars, mais aussi une belle palette de valeurs sûres. L’ouverture se fera vendredi avec la pianiste et chanteuse canadienne Diana Krall. On attend aussi Ahmad Jamal, Ibrahim Maalouf, Wynton Marsalis, Roberto Fonseca…
Informations au 0 892 690 277 et sur le site Internet du festival
30 juillet, Musique en Madiran
Ce Festival prouve, une fois de plus, que musique et vin font décidément bon ménage. Le samedi 30 juillet proposera une clôture en beauté avec, à partir de 19 heures, un parcours musical et dégustation, en préambule du récital de piano donné par Paolo Rigutto, au Château Montus de Castelnau-Rivière-Basse. Un autre précoce, tombé dans le piano à l'âge de 6 ans, au talent aussi affirmé que prometteur. Il vous fera virevolter de Mozart à Chopin, de Brahms à Fauré ou Ravel.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire