Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

150.000 euros pour les entreprises innovantes

La 8e édition de l’Atelier de l'innovation est lancée. Elle est ouverte aux entreprises du Pays Basque porteuses d’un projet novateur, à la recherche d’un accompagnement personnalisé…
atelier innovation CAPB 1
En partenariat avec l'Estia, la Communauté Pays Basque poursuit son soutien aux démarches innovantes via cet appel à projets. Les entreprises peuvent candidater jusqu’au lundi 12 octobre.

Archives Communauté Pays Basque - M. Prat

Pour cette 8ème édition, la dotation globale de l’appel à projets a été augmentée. Elle passe en effet de 90.000 à 150.000 euros, répartis entre les projets sélectionnés. De plus, les finalistes pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé de douze mois, adapté à chaque projet, en liaison avec la Communauté Pays Basque et/ou l’Estia, selon les domaines d’activités.

Cet appel à projets vise à développer des idées innovantes au sens large du terme. Il concerne en effet tout processus, procédé, usage ou produit nouveau, mis en œuvre dans les champs économiques, sociaux ou sociétaux et environnementaux.

L’« Atelier de l’Innovation » est dédié aux entreprises de moins de 20 salariés, basées sur le territoire de la Communauté d’agglomération Pays Basque. Celles-ci peuvent soumettre leur innovation, qui sera ensuite analysée par un comité technique puis par un jury d’élus sur la base de critères précis : degré d’innovation, réponse à une demande du marché, capacité à commercialiser et à exporter le projet, impact potentiel du produit innovant sur le développement local, caractère durable du projet et moyens engagés sur le volet recherche et développement. Les candidatures peuvent être présentées jusqu’au lundi 12 octobre, à minuit.

Pour y participer, rien de plus simple : il vous suffit de télécharger le dossier d’inscription, de réunir les pièces demandées et de le renvoyer à la Communauté Pays Basque par mail ou par La Poste. Tous les secteurs d’activités sont éligibles, à l’exception de la filière agriculture, agroalimentaire et pêche.

Comme chaque année, une cérémonie de remise de prix est prévue pour le mois de décembre. Pour rappel, parmi les 32 candidatures qui ont été analysées en 2019 (27 en 2018), quatre ont conquis le jury : les projets présentés par les sociétés Lynxter, Pyrénées Froid, Hopaal et Kompai robotics.

Alors pourquoi ne pas tenter votre chance ?

Pour plus de détails, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi