L’une des missions d’AG2i est de donner envie aux personnes de seize à soixante ans « d’aller vers » un emploi, à travers des formations professionnelles. Cela via différentes activités, dont la récupération de meubles pour leur redonner vie - Lire notre dernier article .
Tout en gardant son autonomie, AG2i va pouvoir s’appuyer sur le réseau et le savoir-faire du Groupe SOS, regroupant 650 associations, entreprises sociales et établissements, « qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires. »
Depuis sa création en 1984, « il combat toutes les exclusions ; agit pour l’accès de toutes et tous à l’essentiel, en venant notamment en aide à des associations et entreprises pour sauvegarder leurs emplois et activités ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. »
Sans but lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22 000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays dans le monde.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire