Abonnez-vous
Publié le

Castets boosté par l’A63, plus de 300 emplois arrivent

Intermarché, Viviers de France, DRT, Gascogne, les Transports Mendy… investissent dans la commune landaise
VIVIERS

A 20 km au nord de Dax, Castets réussit parfaitement à exploiter son positionnement en bordure de l’A63 Hendaye-Bordeaux. Grâce à la présence de plusieurs poids lourds, la commune accumule les bonnes nouvelles en ce début d’année.

A menu : Intermarché va doubler sa plateforme logistique, Viviers de France va ouvrir une boutique, tandis que DRT, Gascogne, les Transports Mendy et le centre routier annoncent de nouveaux développements.

Ce qu’il faut savoir…

INTERMARCHELe groupe Intermarché qui a installé une base logistique à Castets au début des années 1990 a prévu de reconstruire l’ensemble et de doubler la surface de ce site qui deviendra l’un des plus importants du Grand Sud-Ouest. Les bâtiments s’étendront sur 7 ha s’étalera dont le nouveau pôle froid actuellement installé à Saint-Paul-lès-Dax.

Les « Mousquetaires » de Castets passeront de 280 à près de 500 collaborateurs d’ici 2018, grâce à cet investissement de 50 millions d’euros. Une bénédiction pour la commune qui enregistre d’autres bonnes nouvelles.

ACTION PIN 2Ainsi, la DRT (Dérivés résiniques et terpéniques) dont on aperçoit les bâtiments depuis l’autoroute, affichant « Action Pin », doit aussi lancer rapidement un chantier.

Le groupe familial landais va construire un nouveau siège pour cette société qui fabrique des produits d’hygiène à base d'essence de Pin, dont la célèbre marque Le Vrai, puis aussi pour sa filiale spécialisée dans les cosmétiques, Ixxi.

GASCOGNEDe son côté, Gascogne Wood Products va développer un bureau de recherche dédié aux nouvelles utilisations du pin maritime avec des embauches à la clé qui viendront renforcer la centaine d’emplois déjà pérennisés dans la commune landaise.

DELMASAutre bénédiction, Delmas / Viviers de France (désormais filiale du groupe coopératif Maïsadour) va ouvrir prochainement une boutique pour vendre en direct ses produits, dont le saumon et la truite d’Aquitaine.

Il devrait y avoir de nombreux amateurs pour s’arrêter faire le plein à Castets.

GNL IVECOEt à propos de plein, les Transports Mendy développent une station-service de gaz naturel liquéfié et comprimé, premier site d’un réseau national en cours d’implantation avec le fournisseur espagnol Gas Natural Fedosa (lire notre article – cliquez ici).

Une activité qui complète parfaitement celle du centre routier de l’échangeur. Là aussi plusieurs investissements sont dans les tuyaux, notamment dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.

Voilà une année 2016 lancée sur les chapeaux de roues à Castets.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi