Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

L’étrange destin des jumeaux Bogdanoff

Nés dans le village de Saint-Lary, dans le Gers, Igor et Grichka ont été emportés tous les deux à 6 jours d’intervalle par le covid. Ils avaient 72 ans.
Alors qu’ils n’étaient pas antivax, ils pensaient pouvoir échapper au virus grâce à leur hygiène de vie, sans avoir recours au vaccin. De plus, ils ont tardé à se soigner diminuant leurs chances de s’en sortir.

Même s’ils avaient des détracteurs, Igor et Grichka Bogdanoff avaient énormément d’admirateurs ne serait-ce que par leur esprit pétillant, leur ouverture aux autres et leur joie de vivre. Une chose est sûre, ils étaient deux personnages aussi atypiques qu’exceptionnels.

Ce duo fusionnel est devenu célèbre grâce à l’émission « Temps X » qu’il a animé à la télévision de 1979 à 1987. Leur manière d’aborder la science, leurs qualités de conteurs et leur originalité ont projeté les deux frères au rang de stars du petit écran. Avec leur tenue de cosmonautes, ils ont marqué les esprits.

Après cette mise en lumière, ils ont su rester des personnages incontournables avec des apparitions publiques chaque fois remarquées. Il faut dire que leur intelligence brillante, leur mémoire prodigieuse et leur humour ne laissaient personne indifférent. Parallèlement, ils ont publié de nombreux ouvrages à succès qui ont entretenu leur aura.

Gersois d’adoption, ils ont fait l’acquisition du château d'Esclignac à Monfort en 1986. Une bâtisse du XIe siècle qui fut la demeure des sires de Preissac. Les frères Bognadoff avaient entrepris une restauration de ce monument classé qui s’était largement dégradé par manque d’entretien.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi