Abonnez-vous
Publié le

Le temps de la solidarité et de la générosité

La 32e campagne des Restos du Cœur a démarré, tandis que la Banque alimentaire lance sa grande collecte d'automne
BANQUE ALIMENTAIRE
Cette semaine est placée sous le signe du cœur avec l’ouverture de la campagne d’hiver des « Restos » fondés par Coluche. Ce week-end, c'est la collecte de la Banque alimentaire : montrez votre générosité !

Cette semaine est placée sous le signe du cœur avec l’ouverture de la campagne d’hiver des « Restos » fondés par Coluche. Ce week-end, c'est la collecte de la Banque alimentaire : montrez votre générosité !

banque alimentaireCe samedi, des centaines de bénévoles de la Banque Alimentaire vont être présents dans les grandes et moyennes surfaces pour fait appel à votre générosité. Ils vous proposeront de leur confier des denrées non périssables qui permettront de fournir les associations caritatives locales, dont les Restos du coeur.

En fait, c’est toute la chaîne  alimentaire qui participe. Les producteurs donnent des fruits, des légumes, du lait, l’industrie agro-alimentaire des produits secs, congelés, réfrigérés, en conserve, la grande distribution des produits retirés des linéaires avant la date limite de consommation.

Que pouvez-vous donner ? En priorité des denrées de première nécessité et du quotidien, comme des plats cuisinés, des conserves (poissons, viandes, fruits…), des pâtes, du riz, du lait, du sucre mais aussi des produits pour bébé.

70.000 bénévoles avec les Restos du Cœur

restoscoeur1Cette campagne d’hiver des Restos du Cœur est plus que jamais essentielle et vitale avec l'augmentation du nombre de personnes en difficulté. Les disciples de Coluche prévoient de distribuer plus de 128 millions de repas jusqu’au mois de mars pour venir en aide à 1 million de personnes en difficulté.

DSC_8064En France, on compte 2.111 centres et 70.000 bénévoles, mobilisés tous les jours pour assurer cette mission de solidarité.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, 400 bénévoles accueillent 4.000 personnes et distribuent 680.000 repas chaque année. Le département compte 11 centres de distribution alimentaire à : Ahyerre, Anglet, Mauléon, Mourenx, Oloron-Ste-Marie, Orthez, Pau, Salies-de-Béarn, St-Jean-de-Luz, St-Jean-Pied-de-Port et St-Palais.

Informations au 05 59 00 04 80

restoscoeur3Dans les Landes, 700 bénévoles accueillent 6.700 personnes et distribuent 840.000 repas chaque année. Le département compte 21 centres de distribution alimentaire pendant la campagne d’hiver à : Aire-sur-Adour, Amou, Capbreton, Gabarret, Dax, Labouheyre, Mimizan, Mont-de-Marsan, Parentis, Peyrehorade, Pontonx, Roquefort, St-Paul-les-Dax, St-Pierre-du-Mont, St-Sever, St-Vincent-de-Tyrosse, Soustons, Tarnos, Tartas, Villeneuve-de- Marsan et Pissos.

Informations au 05 58 06 26 24

RESTOS COEUR 3Dans les Hautes-Pyrénées, 270 bénévoles accueillent : 3.200 personnes et distribuent 470.000 repas chaque année. Le département compte 11 centres de distribution alimentaire à : Argelès-Gazost, Arreau, Bagnères-de-Bigorre, Bordères-sur-l'Echez, Lannemezan, Lourdes, Luz-St-Sauveur, Semeac, Tarbes (2 centres dont 1 Resto Bébé) et Vic-en-Bigorre.

Informations au 06 65 15 90 34

RESTOS COEUR 2Dans le Gers, 164 bénévoles accueillent : 2.600 personnes et distribuent 270.000 repas chaque année. Le département compte 12 centres de distribution alimentaire à : Auch, Fleurance, Lectoure, L'Isle-Jourdain, Lombez, Nogaro, Prechac-sur-Adour, Eauze, Condom, Gimont, Mirande et Vic-Fezensac.

Informations au 05 62 60 07 78

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi