Samedi soir, 1.400 personnes ont assisté au meeting de François Bayrou et de sa liste « Aimons Pau », avec l’intervention du maire de Bordeaux Alain Juppé. Ce dernier, grand favori du prochain scrutin dans la capitale girondine, a insisté sur la nécessité d’un large rassemblement pour diriger efficacement une ville, se réjouissant de voir une telle démarche se concrétiser à Pau. François Bayrou précisant qu’il s’agissait avant tout de réunir des femmes et des hommes d’horizons différents, et pas seulement des représentants de partis politiques.
Cette soirée a illustré la forte complicité entre le maire de Bordeaux et le leader centriste. Ils ont ainsi confirmé leur volonté de développer une étroite coopération entre les deux villes, s’ils sont élus. « Le grand artisan de la métamorphose de Bordeaux » s’est dit convaincu que Pau avait besoin de quelqu’un comme François Bayrou pour « réveiller » Pau et donner à la ville une perspective ambitieuse.
Alain Juppé, lui, s’est fixé l’objectif d’atteindre le cap du million d’habitants sur la métropole bordelaise. Enfin, les deux leaders politiques ont ajouté que, face à une situation nationale particulièrement grave, il était indispensable de porter des valeurs fortes sur le plan local.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire