Abonnez-vous
Publié le

André Lestorte et Damien Fèvre sont décédés

L’adjoint au maire de Pau et président du Parc des expositions, mais aussi le 3e ligne de la Section, nous ont quitté
PL LESTORTE

Vendredi, on a appris le décès brutal d’André Lestorte, au cours d’une séance d’exercices dans la salle de sport du stade du Hameau, en compagnie notamment du maire de Pau, François Bayrou.

La Section Paloise a également annoncé ce vendredi la disparition de Damien Fèvre, emporté par une maladie foudroyante.

Ce week-end, la Ligue nationale de rugby a organisé une minute de silence sur tous les terrains du Top 14 et de la Pro D2 pour leur rendre hommage.

PL LESTORTE 2 André Lestorte, entouré de François Bayrou et Eric Saubatte

Victime d'un double malaise cardiaque, André Lestorte (69 ans) est décédé très rapidement après l'arrivée des secours, avant même de pouvoir être transporté vers l’hôpital.

Les réactions se sont multipliées dans la soirée pour rendre hommage à ce chef d'entreprise au solide tempérament qui ne laissait personne indifférent. Très ému, le maire de Pau, qui était à ses côtés, a été particulièrement touché par la disparition de cet ami de longue date, toujours présent à ses côtés, même dans les moments les plus difficiles.

L'ancien patron de Gascogne Limousin Viandes faisait partie depuis très longtemps de la grande famille de la Section Paloise. Il a été président de la structure professionnelle pendant une dizaine d’années jusqu’en 2005, puis il avait été élu à la présidence de l'association omnisports.

[caption id="attachment_45120" align="alignleft" width="327"]PL LESTORTE Photo Ville de Pau[/caption]

Très proche de François Bayrou, il était devenu adjoint en charge des dossiers économiques, à la suite des dernières élections municipales en 2014. André Lestorte présidait également le Parc des Expositions de Pau et avait été nommé administrateur de l'Elan Béarnais.

La Ville de Pau lui rend hommage sur son site internet : "André Lestorte était un homme d’entreprise, à tous les sens du terme, et un homme de fidélité et d’amitié. Industriel, responsable associatif et sportif, élu de grande responsabilité et d’engagement, animateur infatigable dans toutes les charges qu’il acceptait d’exercer, il aimait concilier, entraîner et réunir. Il était passionnément fier de sa ville et de sa région. Et il était sans cesse présent auprès de ses amis".

Nous transmettons nos plus sincères condoléances à son épouse, Michèle, et à toute sa famille.

Les obsèques d'André Lestorte se dérouleront à l'église de Nousty, ce mardi 15 mars à 14h30. Un hommage lui sera aussi rendu le lundi 21 mars, à 18h à la Mairie de Pau, par le Conseil municipal, les élus de la Communauté d’agglomération Pau-Pyrénées et les clubs sportifs.

[caption id="attachment_45083" align="alignright" width="282"]PL FEVRE Photo : Section Paloise[/caption]

Vendredi on a également appris le décès très brutal du deuxième ligne de la Section Paloise, Damien Fèvre (31 ans) emporté par une maladie foudroyante.

Tous les joueurs sont sous le choc, tellement leur coéquipier était apprécié sur le terrain comme en dehors.

PL FEVRE 3Vaincu par un cancer qui s'est accéléré et généralisé, Damien Fèvre avait été titularisé pour la dernière fois, en septembre dernier face à Grenoble.

Arrivé à Pau en 2012, il était passé par Agen, son club de formation, Bourgoin et Oyonnax où il s'était fait de très solides amitiés.

Toutes nos pensées vont à son épouse Olivia et à sa petite fille Charlyse.

Les obsèques de Damien Fèvre se dérouleront mercredi 16 mars, à 14h à l’église

Saint-Jean-Baptiste de Lons.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi