André Labarrère s’est éteint en cours de mandat le 16 mai 2006. Il aura fortement marqué l’histoire de la Ville comme en témoigne sa longévité qu’aucun de ses opposants, dont François Bayrou, n’a réussi à limiter.
Le nouveau maire de Pau, Jérôme Marbot, lui rendra hommage, ce samedi 16 mai, avec un moment de recueillement, en musique, autour de sa tombe, avant de proposer au prochain Conseil municipal que les Halles portent son nom. Trois concerts de l’Orchestre de Pau lui seront aussi dédiés les 28, 29 et 30 mai, au Foirail.
André Labarrère a été élu maire de Pau pour la première fois, le 26 mars 1971, avec l’étiquette socialiste. Il succédait à une autre grande personnalité, Louis Sallenave, centre droit. Ce dernier avait, lui, conduit les destinées de la capitale du Béarn pendant 24 ans, de 1947 à 1971.
André Labarrère et Louis Sallenave auront ainsi profondément contribué à la transformation de la Ville depuis la dernière Guerre, rentrant dans son histoire.

Commentaires
À lire aussi
PAU-RACINGDans les coulisses d’un quart de finale chaud bouillant
La pression monte avant le barrage entre Béarnais et Franciliens, samedi à 21h au Hameau : ruée sur les places, joueurs en stage dans les Landes, rivalité du 64, Jordan Joseph et Lekima Tagitagivalu, Léo Carbonneau…
PERTURBATIONSGrèves à la Sncf : nombreux trains annulés
TGV, Intercités et trains régionaux seront touchés, ce mercredi 10 juin : prenez vos précautions !
CLEANWALK CITOYENNELes cheveux au service de l’océan à Anglet
Dans le sillage de la Journée mondiale de l’environnement et de celle des océans, une initiative citoyenne originale prendra place le 15 juin dès 10 heures sur la plage des Cavaliers à Anglet.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire