Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    L’Ascension monumentale, c’est à Auch

    Le 18 septembre, les sportifs comme les dilettantes sont attendus pour relever un défi : seul, en famille ou entre amis…
    AUCH ESCALIER
    Inscription en ligne pour la course chronométrée

    Il s’agit de grimper l’escalier monumental : 234 marches pour un dénivelé de 35 mètres.

    Ceci sous le regard amusé de la statue d’Artagnan et les encouragements du public, pour tenter de battre les précédents records d’Hugo Hebrard chez les hommes (41s44) et d’Ingrid Selin (56s48) chez les femmes, obtenus lors de la première édition en 2019.

    Ce rendez-vous est organisé par l’Office municipal des sports de la Ville d’Auch et l’association Oxygène 32, en partenariat avec l’Office du tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne.

    Les phases qualificatives mixtes (à partir de 16 ans, après inscriptions, frais d’engagement et certificat médical de moins d’un an de non-contre-indication à la pratique du sport en compétition) débuteront à 17 heures pour une course chronométrée qui ne retiendra que les huit meilleurs “grimpeurs” dans chaque catégorie. Suivront les phases finales, avant le podium qui désignera le vainqueur – masculin et féminin - et ses deux finalistes.

    La journée sera également l’occasion de s’amuser en famille, lors d’une épreuve sous forme de relais, où même les plus petits pourront être mis à contribution. Le Challenge des Mousquetaires accueillera tous les groupes (à partir de trois personnes), qu’ils soient issus de clubs sportifs, associations, entreprises, établissements scolaires, familles, amis…

    La Banda Les Marcels assurera l’ambiance, tandis que la Place Salinis embaumera de doux parfums de produits locaux des Tablées Gourmandes à déguster sur place ou à emporter : escargots de Malicorne, Porc Noir de Bigorre AOP du Domaine Rey, crêpes et gaufres d’Ange Lacroix, Floc et vins des domaines de Polignac et La Tuilerie. Histoire de bien respecter la sagesse populaire qui veut qu’après l’effort, vienne le réconfort.

    jusqu'au vendredi 17 septembre 2021

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi