Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Festival à Biarritz

Le Big fait son référendum pour sélectionner ses stars. Rendez-vous sur Facebook !
BIG FESTIVAL 2

Sébastien Farran est un excellent professionnel. Directeur artistique, impresario de Johnny (oui, LE Johnny) et organisateur de festival de musique, il a le don de faire parler de ses événements même quand il ne se passe rien.

Témoin le Big Festival 2015 qui se tient à Biarritz. Précisons : à l’été 2015, du 15 au 19 juillet. Alors, pour qu’on en parle dès l’hiver, Seb a eu l’idée de faire voter les internautes sur le thème : « Quels artistes ou groupes aimeriez-vous voir cet été ? »

Le plus curieux, c’est que l’idée fonctionne, au-delà de ce qu’on aurait pu imaginer.

Ce qu’il faut savoir…

JOHNNY 2À peine quinze jours depuis l’ouverture du scrutin, et déjà 9.000 facebookiens et iennes à avoir répondu en choisissant parmi les 33 noms soumis à leur sagacité. Soit la moitié de ceux qui ont « liké » la page du festival. Un big succès.

Naturellement, Johnny est à part. On ne peut pas voter pour Johnny. Il est Johnny et tonne en son cratère, là-haut à la droite de Dieu le père.

big3Les premiers résultats, ou du moins les estimations, comme disent les sondeurs les soirs d’élection nous laissent babas d’admiration, puisque viennent en tête Oyann avec 20%, marqué à la culotte par Arctic Monkeys (19%), Schoolboy Q (18%, Synapson (16%) et Alt J avec 12%. Comment, vous ne les connaissez pas ? Euh… Nous non plus, mais nous n’avons plus tout à fait 17 ans, même si physiquement ça ne se voit pas.

big2Quant aux Daft Punk, Lenny Kravitz et Christine and The Queens, ils se traînent lamentablement en queue de classement, dispersés façon puzzle. Etonnant, vraiment ! Si tu veux renverser l’ordre établi, camarade, file de ce pas voter. Grouille-toi, tu n’as que jusqu’au 25 février.

big**Rendez-vous sur la page Facebook du Big

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACSupersevens à Pau, figurants basques et landais, Pau FC, Biarritz Amérique Latine, recharges électriques dans les Landes, Braderie de Tarbes, École des Métiers du 65, vendanges en Madiran.

Supersevens, Pau finaliste à domicile. – Série policière recherche figurants. – Le Pau FC s’offre un nul à Grenoble. – Festival Biarritz Amérique Latine. – Nouvelles recharges électriques dans les Landes. - La Braderie de Tarbes en approche. – Portes Ouvertes à l’École des Métiers du 65. - Fête des vendanges en Madiran.