Les amateurs de shopping auront sans doute remarqué, sur la zone industrielle et commerciale bayonnaise du Forum, le nouvel espace d’exposition et de vente de Pago 64. Ouvert début juillet rue Arnaud Detroyat, ce showroom de 250 m2 rapproche sensiblement le cuisiniste de la côte basque et du sud des Landes. De quoi améliorer des perspectives commerciales visiblement au beau fixe et conquérir une nouvelle clientèle. C’est en tout cas l’ambition des frères Oxandabarats, Antton (président) et Xabi (PDG), les deux fils de Jean-Claude Oxandabarats, qui avait lancé son atelier de menuiserie il y a maintenant plus de 27 ans, en mai 1993.
Aujourd’hui, Pago 64 pèse près de 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie une trentaine de salariés, dont 20 dans son atelier de fabrication de 3.000 m2 situé à Gamarthe, près de Saint-Jean-Pied-de-Port. Les autres salariés œuvrent au bureau d’études et dans le domaine commercial, notamment sur les 500 m2 de showrooms que compte désormais la société.
Objectif : 400 cuisines par an…
Au départ, l’entreprise intervenait principalement dans la fabrication de meubles. C’est sous l’impulsion des deux fils du fondateur qu’elle a progressivement évolué vers les ensembles et aménagements sur mesure, type dressings, cuisines et salles de bain.
Aujourd’hui, Pago 64 livre environ 260 cuisines par an, mais aussi 300 dressings et autour de 100 meubles de salle de bain. Avec les nouvelles perspectives commerciales ouvertes par ce nouveau showroom bayonnais, elle espère atteindre les 400 cuisines vendues par an. Et pour cela, Pago 64 peut d’abord mettre en avant son savoir-faire et l’origine locale des matériaux employés, à l’exemple de l’illustre granit de Saint-Jean-Pied-de-Port ou des panneaux de bois fabriqués dans les Landes.
Parmi les autres atouts de la maison, on notera le style très contemporain des réalisations, ainsi que leur variété. Pago 64 ne se limite d’ailleurs pas à certaines réalisations ou à une clientèle de particuliers. On la voit aussi travailler pour des professionnels sur des projets un peu différents, comme dernièrement pour le caviste « Les Vins de Vincent » (Vincent Damestoy), qu’on savait établi sur Bayonne, Anglet et Biarritz et qui vient de lancer une nouvelle cave sur Ossès. On ajoutera que l’entreprise mise aussi sur la qualité de son SAV, l’un des principaux griefs généralement adressés par les clients à leur cuisiniste.
On pourra se faire une bonne idée de toutes ces réalisations maison en consultant le site web de Pago 64 ou sa page Facebook. Pour ceux qui en ces temps de confinement réfléchissaient à revoir un peu leur chez soi tout en faisant travailler une entreprise 100% locale…
Plus d’informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire