Abonnez-vous
Publié le

A Gourette dès mercredi

Le Festival BD Vertigo s’approche ds sommets
affiche_festival_vertigo_gourette_2013deWINSCHLUSS

À Gourette, on ose, et on a bien raison. En partenariat avec l’Office du tourisme des Eaux-Bonnes et le collectif « Ferraille prod », la station, qui fait partie de la commune des Eaux-Bonnes a eu l’idée plutôt sympa de lancer la première édition en altitude dans les Pyrénées du festival BD Vertigo.

Quoi de plus fédérateur en effet que la bande dessinée, qui intéresse, selon la formule de feu le journal Tintin, les jeunes de 7 à 77 ans ? C’est donc du 12 au 16 mars que vont se dérouler les festivités, avec au programme des ateliers bandes dessinées, des ateliers découpage, collage et gribouillage, où tout le monde dessine une planche de BD, même sans savoir dessiner et repart avec le fanzine créé dans la soirée.

L’invité d’honneur de cette première édition est le dessinateur suisse Bernard Cosey, créateur de « Jonathan », primé à plusieurs reprises au Festival de la BD d’Angoulême, un jeune baroudeur suisse grimpant l’Himalaya. Une sélection de ses planches originales sera exposée.

Les autres auteurs de BD annoncés sur place sont, entre autres : Winshluss, Luz, Ruppert & Mulot (prix Révélation au Festival d’Angoulême en 2007), Nicolas Barrome et Amandine Urruty (qui bombarderont de couleurs un mur de la station), Bertrand Planes, Elshopo, Stop II, les demi-frères Grumaux, Marcel Abbadie, Les p’tits bérets, Bachi Bouzouk.

Point d’orgue de la manifestation : le 14 mars dès 18 heures, à la Maison de Gourette, avec l’Apérovertigo, qui se veut un joli moment de partages et d’échanges avec les artistes, autour d’un verre au doux son des chansons béarnaises. Petite précision : l’entrée est gratuite.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi