C'est un programme tout international qui est proposé par le CIRCa d'Auch, à l'occasion de son Festival du cirque actuel, jusqu'à ce dimanche 25 octobre. La capitale gasconne s'est transformée en merveilleuse cité des arts du cirque où les professionnels européens viennent puiser leur inspiration dans ce foisonnement d’inventivité.
Une vingtaine de spectacles inédits et fascinants seront proposés pendant 10 jours de pur bonheur. Superbement complétés par l’enthousiasme des d’écoles de cirque françaises et internationales.
Ce qu’il faut savoir…
Avec le Cirque Plume invité, ils proposent ainsi "Tempus Fugit, une ballade sur le chemin perdu". Le spectacle des 30 ans, pourrait-on dire. Trente ans du Cirque Plume, du renouveau du cirque, entre désirs, joies, peines et vie, et comme résultat de la fête...
Le chemin perdu est celui de l'espace entre le repos et la chute, le tic et le tac des horlogers, la transmission, l'histoire, le sens, le temps et avant tout le partage.
Rendez-vous samedi 24 à 20h30 et dimanche 25 à 16h30 (Chapiteau Caserne Espagne – CIRC).
Pour ce dernier week-end de festival, le programme reste alléchant, avec :
Bianco - NoFit State, samedi 24 octobre à 17h30 (Chapiteau Endoumingue)
Disparate - Cacophonic Pictures OrKestar, samedi 24 octobre à 17h (L’Astrada – Marciac).
Nuit - Collectif Petit Travers, samedi 24 octobre à 18h30 et à 22h30 (Centre Cuzin).
Hierdemain - Le Lido, centre des arts du cirque de Toulouse, samedi 24 octobre à 14h30 et dimanche 25 octobre à 17h30 (Chapiteau Cathédrale).
Un sacré cirque !
Tous les détails sur le site Internet du CIRCa – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire