Abonnez-vous
Publié le

Les Jours Heureux

Le festival d’Anglet gâte les enfants
BASQUE ANGLET affiche JH

Jusqu’à lundi, avec Les Jours Heureux, c’est Noël à l’heure de Pâques pour les enfants de l’agglomération. Entièrement consacré aux enfants, il a pris ses marques en seulement 4 ans d’existence. Aujourd’hui, le domaine de Baroja se transforme en terrain de jeu et village d’artistes avec également des spectacles à la salle du Quintaou.

La manifestation a pour parrain Thierry Malandain, directeur du Malandain Ballet Biarritz. Jérôme Poties, directeur de la culture à la ville d’Anglet, a mis les bouchées doubles côté programmation avec 21 compagnies et plus de 30 représentations par jour. Des animations originales émailleront également tout le festival : manège à propulsion parentale, jeux, yourte à lire, ateliers protection de l’environnement…

BASQUE ANGLET jours heureuxA noter que, depuis ces débuts, le festival donne l’occasion à 10 enfants du centre de loisirs de Baroja de monter un spectacle dans des conditions professionnelles. Une fabuleuse aventure pour ces jeunes comédiens en herbe.

Le festival débute ce soir à 19h à la salle du Quintaou avec le spectacle de Julien Cottereau primé aux Molières : un personnage atypique, mélange d'un Buster Keaton, d'un Pierrot Lunaire et d'un Pinocchio qui aurait grandi trop vite.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi