Abonnez-vous
Publié le

Trois jours en altitude avec l’étonnant Festijam

Le festival de reggae en montagne commence ce jeudi dans le Val d’Azun
TIWONY

Ce jeudi 30 juillet, samedi et dimanche seront trois jours de grande fête dans le village haut-pyrénéen d’Arrens-Marsous.

Organisé par l’association I & I Movement, le Festijam propose pour sa 8e édition une belle série de concerts autour de la culture reggae. De nombreuses animations sont prévues dans la journée dans une superbe ambiance festive.

Ce qu’il faut savoir…

FESTIJAM AFFICHERendez-vous pour la 8ème édition du Festijam au stade municipal et à la base de loisirs du village d'Arrens-Marsous, en plein cœur du Val d'Azun.

« Vous pourrez découvrir des artistes et artisans authentiques du reggae music, qu'ils soient d'Afrique, des Caraïbes, de Paris, d'ici ou d'ailleurs, leur message d'unité et de respect résonnera dans les hauteurs, loin de la ville et des foules denses, une proximité certaine avec la vibration originale du reggae » annoncent les organisateurs.

Au menu également : un sound-system, des projections de films, un marché artisanal, une bourse aux disques vinyls, un tournoi de foot, un arbre à palabres animé par Fréquence Luz et bien d’autres animations.

A LA BONHEURJeudi 30 juillet

20h - Concert de A La Bonheur, à l'Apistomaque (gratuit)

Valentin Lepagnez et Christophe Grobelny, un duo bien sympathique avec deux amoureux de reggae music, multi instrumentistes et re-faiseurs de monde.

21h30 - Projection du film « Escape to Saint-Croix » à l'Apistomaque (gratuit)

68 minutes pour découvrir la culture et le paysage musical de cette petite île de l’archipel des Iles Vierges américaines. Portraits d'artistes, interviews, vidéo-clips et lives acoustiques composent ce documentaire culturel.

RYON23h - Concert de Ryon à l'Apistomaque (gratuit)

Groupe originaire du Sud-Ouest, il partage un reggae francophone mêlant douceur et simplicité dans le seul but de transmettre un maximum de vibrations positives. La rencontre entre les cinq musiciens qui le compose donne naissance à une musique métisse, sincère et engagée.

Dj AkademyVendredi 31 juillet

20h - Dj Akademy Sound System

Lancé à Bordeaux en 1989 par Selecta Daddy Jeff, ce sound system s’inscrit dans la tradition Dancehall , c’est à dire qu'ils jouent de la musique jamaïcaine pour faire danser les gens. Des sélections allant du Rythm N Blues, Ska, Rocksteady, Roots, Digital, Rub a Dub jusqu’au Dancehall d’aujourd’hui ! « We Play Music Not Noise »

MONSIEUR LEZARD ACOUSTIQUE21h30 – Live Monsieur Lézard Acoustique

Avec 20 ans de carrière, 4 albums et de nombreux singles et 45 tours édités ces dernières années, Monsieur Lézard est un artiste généreux et passionné qu’on ne présente plus sur la scène reggae française. Avec une énergie débordante et un sens remarquable de la mélodie, il transporte le public dans un moment unique de vibration. Exultant les sentiments qu’il renferme il pointe du doigt les paradoxes de notre société à travers des textes qui ne peuvent vous laisser indifférent.

YELIBA23h – Live Seyni & Yeliba

Le Yankadi reggae est issu des rythmiques africaines. C'est l'omniprésence du balafon de Guinée incorporé à un son reggae jamaïquain qui fait son nom et la renommée de Seyni Kouyaté depuis plus de 30 ans.

FESTIJAM0h30 – Live Tiwony & Straika D

Disque d'Or avec son titre « Pas de Timinik », Tiwony officie depuis plus de 10 ans au sein du mouvement reggae-dancehall. Récompensé par divers prix Sacem et assurant notamment les premières parties du groupe NTM, il confirme son habileté à conquérir différents styles de publics.

Programme complet sur Le site Internet du Festijam

https://youtu.be/BsMBIbemeDI

https://youtu.be/VSK0ed2OB58

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi