Abonnez-vous
Publié le

France Bleu en fête

Le réseau public célèbre ses 30 ans avec un alléchant concert - Attention, il aura lieu au Zénith
FRANCE BLEU DAMONT

Vendredi et samedi, France Bleu Béarn crée l’événement autour de la place Clemenceau à Pau et sur ses antennes. Dirigée par Joël Bitoun, la station mettra les petites ondes dans les grandes pour recevoir ses auditeurs.

Le président de Radio France, Mathieu Gallet, sera au rendez-vous pour fêter ces 30 ans d’implantation en Béarn qui ont permis aux différentes équipes d’imposer la fréquence 102.5 dans le paysage médiatique local avec quelque 44.000 auditeurs quotidiens.

Sur le bassin de l’Adour, rendez-vous également avec France Bleu Pays Basque et France Bleu Gascogne.

Ce qu’il faut savoir…

galletLe coup d’envoi de ce week-end « 100% Bleu » sera donné à 12h30 ce vendredi avec l’inauguration des studios de France Bleu Béarn au 5 de la place Clemenceau à Pau. La station a quitté ses locaux historiques de la rue O’Quin le 10 décembre dernier. Une migration nocturne parfaitement réussie qui a permis à Yannick Damont et Eric Dreux d’être fin prêt à l’aube pour dérouler le premier journal sur les ondes.

Avec 28 salariés permanents et une demi douzaine de collaborateurs ponctuels sur différentes thématiques, France Bleu Béarn est une voix aux multiples accents, tout à fait incontournable. Avec 44.000 auditeurs quotidiens, elle est l’une des plus performantes parmi les 44 stations du groupe public.

FRANCE BLEU BITOUN« Cela fait partie de la doctrine de Radio France de s’installer au coeur des villes. Tout simplement pour renforcer la pertinence de ce qu’on raconte à l’antenne et être accessible facilement pour un maximum d’auditeurs » a souligné Joël Bitoun, directeur de France Bleu Béarn.

FRANCE BLEU IMMEUBLEInstallé sur 850 m2, au-delà du confort des locaux, la radio peut surtout bénéficier de 2 studios complets, dont un principal qui permet d’enregistrer les groupes musicaux et d’apporter un vrai plus pour les auditeurs.

Marché des producteurs à Clemenceau et concert au Zénith

Pau Clemenceau feteSamedi 13 juin, France Bleu Béarn a invité l’Union des Producteurs Fermiers 64 à poser ses tréteaux sur la place Clemenceau pour un très sympathique marché haut en couleurs (9h à 15h). On y trouvera, bien entendu, une belle palette de produits du terroir à acheter et à déguster.

A l’heure du déjeuner, l’ambiance sera au rendez-vous avec une animation par la banda Lous Esberits d’Arros-Nay.

PL CREATEUR KAROUIEn raison des mauvaises conditions atmosphériques annoncées pour samedi soir, France Bleu Béarn a décidé de déplacer la concert des 30 ans au Zénith de Pau

De 19h à minuit, la musique prendra ainsi le relais des festivités. Plusieurs groupes, et non des moindres, se succèderont sur la scène paloise.

19h - Orchestre de Pau Pays de Béarn dans sa formation « cuivres » pour une entrée en matière « classique ».

Boulevard-des-air20h - Likesberry présentera des titres de son futur premier album avec notamment « Danser pour toi »…

21h - La légende du Roi Arthur, en avant-première nationale, pour une immersion dans le monde magique de la comédie musicale de la rentrée 2015-2016, avec Zaho, Camille Lou, Florent Mothe et Fabien Incardona.

22h - Boulevard des Airs, le célèbre groupe tarbais mettra le feu à la deuxième partie de soirée avec son rock festif.

FRANCE BLEU23h – Kimbala, le très prometteur groupe béarnais clôturera cette soirée rock et 100% Bleu.

30 ans de France Bleu Béarn, c’est…

262.800 heures d’émissions

372.300 journaux et flashs d’information

8.400 heures de retransmissions sportives

1.642.500 titres musicaux diffusés

65.700 cadeaux offerts

0 lapin avec ses auditeurs

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi