Créée en 1978 à Bayonne par Manuel Mérin, la société familiale est devenue le premier fabricant européen de planchas. Une page se tourne pour ce fleuron basque.
Avant l’ouverture de cet événement qui va déferler du 28 juin au 2 juillet, et surfer sur le rayonnement et l’enthousiasme de la jeunesse, rencontre avec les fondateurs de cette belle aventure.
Celle qui s’est imposée dans l’univers rugby de Canal+ réalise une percée magistrale en rejoignant TF1, à la fois pour remplacer Nikos Aliagas et animer la Coupe du monde de rugby. Chapeau !
Malgré une belle victoire à Angoulême (22-34), les Montois voient leur espoir de coiffer Grenoble s’envoler. En effet, ces derniers sont allés l’emporter chez les Basques (26-35).
Trois prix ont été décernés autour de l'affiche qui illustrera le 1er festival au port des pêcheurs, « Crampottons ensemble », le samedi 10 juin, s'est déroulé le week-end dernier.
L’Aviron jouera sans complexe à Bordeaux, fort de sa place dans le Top 6, avec une grosse envie de surprendre à nouveau. La Section n’a plus le droit à l’erreur dans son Hameau face à Lyon, après sa déroute parisienne.
Ce samedi, l’Aviron va recevoir Toulon (15h), à guichets fermés, pour se maintenir dans le Top 6 ; la Section se déplace au Stade Français avec l’envie de créer la surprise (17h).
La Section a perdu à domicile contre les Sud-Africains des Cheetahs (16-23), tandis que l’Aviron est tombé lourdement chez les Scarlets au Pays de Galles (39-7).
Après la dernière réunion de l’ANDRH Pays de l'Adour, sur les défis à relever dans les entreprises, rencontre avec Florence Echenay et Cathy Biscay-Bordenave, co-présidentes du groupe local.
L’Aviron est allé gagner à Clermont (20-25) : une première dans son histoire qui lui ouvre les portes du Top 6. Ce dimanche, la Section a débordé Bordeaux au Hameau (33-7).
Elle joue le titre mondial ces jours-ci en Californie, face aux 4 meilleures championnes de cette saison. À 28 ans, elle pourrait entrer dans l’histoire de ce sport.
La Gersoise Tessah au bord de l’exploit à Roland-Garros. – Balnéothérapie adaptée à Arette. – Festival andalou dans la Cité des Corsaires. – Capbreton s’offre un temps pour les contes. - 50e Salon des antiquaires à Eauze. – Festival des abbayes puissance 14 – Etonnant Philosophia à Saint-Émilion.
La Section Paloise et le BOPB ont craqué à domicile contre le Racing et Castres. La Pro D2 est au repos. Les Françaises sont tombées face aux Anglaises à Bayonne.
La Souletine est à la tête de 6 centrales familiales. Elle préside aussi France Hydro Electricité qui défend un patrimoine riche de plus de 600 sites en France.