Abonnez-vous
Publié le

CHAMPIONNE DU MONDE ?La Française Johanne Defay, star du surf

Elle joue le titre mondial ces jours-ci en Californie, face aux 4 meilleures championnes de cette saison. À 28 ans, elle pourrait entrer dans l’histoire de ce sport.
CHAMPIONNE DU MONDE ? - La Française Johanne Defay, star du surf

Johanne Defay a décroché sa 5e victoire de la saison en World Surf League sur les vagues mythiques de G-Land en Indonésie. Elle s’est donc qualifiée pour les play-offs qui désigneront la championne du monde à Trestles, d’ici le 16 septembre (en fonction des vagues). Si elle l’emporte, elle sera la première européenne à décrocher ce titre mondial.

Elle sera opposée à du très lourd : l’Américaine, quintuple championne du monde, Carissa Moore ; l’Australienne, septuple championne du monde, Stephanie Gilmore ; la Brésilienne, Tatiana Weston-Webb ; et la Costaricienne Brisa Hennessy.

Chez les hommes, le titre se jouera entre les Brésiliens Filipe Toledo et Italo Ferreira, les Australiens Jack Robinson et Ethan Ewing, et le Japonais Kanoa Igarashi. Le champion en titre, le Brésilien Gabriel Medina, ne sera pas au rendez-vous.

Informations sur le site internet de la World Surf League.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACDanse à Biarritz, défis et super-concerts à Oloron, Fête du fleuve à Saubusse, sports au lac de Soues, antiquités à Terraube, Ravel à Saint-Jean-de-Luz, Rallye des Cimes à Tardets, IRM à Lourdes, Touskiflot à Pau, Festival Américain à Mées

Le Temps d’Aimer la Danse à Biarritz. - Défis et super-concerts à Oloron. - Fête du fleuve à Saubusse. - Multiples activités sportives au lac de Soues. - Salon d’antiquités à Terraube. - 150 ans de Ravel Saint-Jean-de-Luz. - Le Rallye des Cimes autour de Tardets et de La Madeleine. - Une IRM attendue à Lourdes. - Touskiflot, sacrée ambiance sur le gave de Pau. - Festival Américain au Domaine El Campo à Mées.