Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Musique en Côte Basque

Talents classiques : l'édition 2015 promet d'être riche
musique3 CB

Mélomanes, dès que vous réceptionnerez votre agenda 2015, ruez-vous sur le mois de septembre, et cochez les dates allant du 4 au 20 septembre.

Ce afin d'être totalement disponibles pour savourer votre Festival Musique en Côte Basque comme il se doit.

L'avant-programme de l'édition 2015 est déjà disponible et devrait vous mettre l'eau à la bouche.

Ce qu’il faut savoir…

LABEQUEAinsi, l'on sait déjà que les chorales de la Côte basque animeront, bien entendu, la messe des corsaires. Mais aussi que l'on pourra entendre l'Orchestre Symphonique d'Euskadi et le lauréat J. Thibaud.

On se régalera d'Adam Laloum au piano, de Lise Berthaud, alto, de Viktoria Mullova, violon ou Katia Labèque au piano (ci-contre).

Nicolaï LuganskyD'ores et déjà sont également annoncées les prestations d'Alexandre Kniazev au violoncelle, ou Nicolaï Lugansky au piano (ci-contre), et d'un autre Alexandre, Tharaud cette fois, au piano toujours.

Alors que le Trio Wanderer (vidéo ci-dessous) a confirmé sa participation, tout comme le Quatuor Borodine.

MUSIQUE COTE BASQUELes Offrandes Musicales, sous la direction de T. Ospital, et avec la collaboration d'Orgues en Baïgorry recevront trois jeunes organistes en stage et concert.

Déjà très alléchant tout ça. Et c'est pourquoi il ne faut plus tarder à biffer les dates du mois de septembre 2015, on vous aura prévenus...

Pour la petite histoire, se souvenir au passage que le festival Musique en Côte Basque est né en 1960, alors que Saint-Jean-de-Luz fêtait le tricentenaire du mariage entre Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche, infante d'Espagne.

Comme quoi, lorsqu'une initiative culturelle est bonne, elle traverse les ans et les vicissitudes.

Trio Wanderer

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi