Vélo ? Forêt ? Thermalisme ? Golf ? Fêtes ? Surf ? Mer ? Espace ? Nature ? Gastronomie ? Temps ? Oh bon sang, heureusement qu'on ne doit pas plancher à la création d'une marque Landes, comme a décidé de le faire le CDT (Comité départemental du tourisme) du 40... On serait bien ennuyés pour lister tout ce qui représente les Landes. Note, c'est vrai que le mot Landes à lui seul regroupe tout cela.
Et…
Et c'est pourquoi on réfléchit ici à son lancement comme marque officielle, empreinte touristique, fleuron local. La marque Landes dirait la Côte et ses activités, l'intérieur des terres et ses marchés de produits locaux.
Le tout sous le parfum des pins... L'étude est lancée, résultat... bientôt...
Et ne prenez pas trop le sujet à la légère, car le tourisme, dans les Landes, ce n'est pas une mince affaire. En 2015, il représentait 22 millions de nuitées (une hausse de 3,8% par rapport à 2014). On y vient certes en juillet et en août, ou en septembre, mais on se met à aimer y venir au printemps (+ 12,9% de hausse de fréquentation d'avril à juin).
Ici, ce qu'on préfère, c'est camper (62,7%), louer (14%), l'hébergement collectif (9,4%), les résidences de tourisme (8,5%), tandis que l'hôtellerie arrive en dernière place à 5,4%. Oui, la marque Landes peut être riche de sens, synonyme de qualité et de richesses, de bonheur et de vacances...
Vive les Landes !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire