Toutes les entreprises qui auront perdu 65% de leur chiffre d'affaires seront éligibles à une activité partielle sans reste à charge. Cela concerne toutes les entreprises, peu importe les secteurs, qui font l'objet de mesures de restrictions sanitaires. Pour information, jusqu'à présent, cela concernait les entreprises qui perdaient 80% de leur chiffre d'affaires. Elles seront également éligibles au remboursement de l'activité partielle à 100%.
Pour les entreprises du secteur du tourisme, ce sont la prise en charge des coûts fixes qui seront étendus à l'ensemble de la filière. Jusqu'à présent, seules les entreprises dans l'événementiel ou les loisirs intérieurs étaient concernées.
Plus d'informations sur le site du gouvernement.
Publié le
Aides pour les entreprises : élargies, plus accessibles
C'est ce qu'a annoncé Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances. Deux dispositifs d'aide sont déployés, un pour toutes les entreprises, un pour le secteur du tourisme.

D'autres actions similaires sont à l'étude par l'État alors que le télétravail est à nouveau préconisé.
Commentaires
À lire aussi
CONTRE-ATTAQUELes résidences principales fleurissent sur la côte basque
Depuis l’entrée en vigueur de la règle de compensation, encadrant les meublés de tourisme en zone tendue, une tendance attire l’attention des élus.
TALENTSLa CCI des Landes a distingué 7 entreprises
La Chambre de commerce et d’industrie des Landes a célébré, mercredi 14 mai, à Soustons les forces vives de l’économie locale.
SWIMRUN1.000 passionnés en courses autour du lac d’Hossegor
Du 23 au 25 mai, les deux organisatrices proposent un évènement 100% énergie entre épreuves sportives et ambiance chill.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire