Toutes les entreprises qui auront perdu 65% de leur chiffre d'affaires seront éligibles à une activité partielle sans reste à charge. Cela concerne toutes les entreprises, peu importe les secteurs, qui font l'objet de mesures de restrictions sanitaires. Pour information, jusqu'à présent, cela concernait les entreprises qui perdaient 80% de leur chiffre d'affaires. Elles seront également éligibles au remboursement de l'activité partielle à 100%.
Pour les entreprises du secteur du tourisme, ce sont la prise en charge des coûts fixes qui seront étendus à l'ensemble de la filière. Jusqu'à présent, seules les entreprises dans l'événementiel ou les loisirs intérieurs étaient concernées.
Plus d'informations sur le site du gouvernement.
Publié le
Aides pour les entreprises : élargies, plus accessibles
C'est ce qu'a annoncé Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances. Deux dispositifs d'aide sont déployés, un pour toutes les entreprises, un pour le secteur du tourisme.

D'autres actions similaires sont à l'étude par l'État alors que le télétravail est à nouveau préconisé.
Commentaires
À lire aussi
SAUVEGARDE DE L’ANGUILLEMoratoire de 5 ans sur la pêche de loisir en eau douce
Cette mesure ne concerne pas les pêcheurs professionnels. Elle ne touche pas non plus la civelle, l’anguille jeune de moins de 12 cm.
OR ROUGEEspelette met le feu pour les 25 ans de son piment AOP
Ces 25 et 26 octobre, la célèbre Fête du piment va embraser les rues du village basque, en célébrant de son emblématique or rouge.
FÊTE DU SURFChampionnats de France à Hossegor, Seignosse, Capbreton
Les 61es Championnats de France vont se disputer à partir de vendredi, et jusqu’au 2 novembre sur les 3 plages landaises.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire