La Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) organise du 28 mai au 1er juin à Biarritz la 6ème édition de ses Jeux nationaux d’été. Plus de 3.000 sportifs sont attendus pour participer à cet évènement de grande envergure qui valorise les bienfaits de la pratique sportive pour la santé, mais aussi pour les valeurs qu’elle porte.
Des entreprises de toute la France mobilisent ainsi des pratiquants autour de plusieurs disciplines individuelles et collectives, montrant l’enjeu de développer d’autres lien complémentaires de ceux tisser dans le travail.
Ce qu’il faut savoir…
Dans une société de plus en plus individualiste, le sport permet de se retrouver et de se rassembler autrement, mais aussi de favoriser des qualités de contact, de camaraderie et de compétitivité. Si le sport est d’abord indice de bonne santé (moins de fatigue, d’absentéisme, de stress, de tabagisme et d’alcoolisme, une meilleure récupération...), la FFSE veut montrer que les salariés impliqués dans des activités sportives sont souvent ceux qui s’investissent le plus dans la vie de l’entreprise et participent activement à sa réussite et à sa renommée.
Au programme de cette semaine sportive : 36 disciplines diverses et variées proposeront des compétitions ou des activités loisirs, des animations, des démonstrations…
Egalement au menu, des cérémonies d’ouverture et de clôture en l’honneur des valeurs traditionnelles et de l’identité locale.
La qualité des infrastructures et des sites proposés, le goût pour l’organisation de ce type d’événement, le savoir-faire et la volonté des dirigeants locaux ainsi que l’implication du tissu local associatif garantiront la réussite de ces Jeux nationaux d’été du sport d’entreprise 2014.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire