Il s’agit d’un appel aux entreprises du monde entier à aligner leurs pratiques et leurs stratégies sur 10 principes dans les domaines des droits humains, du droit du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.
La première édition des Instants Benvivo se déroulera le 28 avril à l’Ecole supérieure de commerce de Pau. Avec deux invités de marque : Arthur Keller, spécialiste des risques systémiques et explorateur de voies de résilience, et Benoît Le Baube, Paysan du Vivant à la ferme de Cagnolle, et formateur en agroécologie. Le débat sera animé par Thomas Perron, dynamiseur de dialogue.
Cette initiative veut « permettre de confronter les idées et les faits, afin de trouver si possible des voies pour permettre un mieux vivre ensemble durable, toujours dans le respect, l’envie et la bienveillance » précise Didier Chauffaille. « Notre empreinte terrestre est éphémère : faisons de notre passage une transmission sincère, engagée et harmonieuse, respectueuse des éléments vivants qui nous entourent. »
Informations sur le site internet de Benvivo
A lire aussi...
La bienveillance, clé de la réussite : à nous de jouer !
Développement durable : un cercle du Pacte mondial en Adour
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire