Après le succès de la dernière édition, il y a deux ans, le Centre des Jeunes Dirigeants récidive ce 29 janvier au Zénith de Pau. Implanté en Béarn, au Pays basque, en Bigorre et dans les Landes, le CJD a pour vocation de sortir des sentiers battus et de surprendre pour faire émerger de nouvelles pratiques dans les entreprises.
Le CJD Béarn, présidé par Eric Barraqué, a invité quelques grosses pointures pour sa Premium au Zénith de Pau, ce 29 janvier (à partir de 19h).
Ce qu’il faut savoir…
Cette soirée-évènement est une excellente occasion d’échanger avec les très nombreux dirigeants et cadres-dirigeants de tout le bassin de l’Adour, après l’intervention d’invités de haut vol qui lanceront la réflexion sur « le partage de valeurs et d’audace ».
Le premier intervenant sera Jean-Yves Courtois, le patron du groupe Orolia, spécialisé dans le spatial, la défense et les télécommunications, qui a développé depuis 2006 une stratégie d’innovation particulièrement ambitieuse.
L’astronaute Jean-François Clervoy de l’Agence spatiale européenne sera l’autre invité de la soirée. Il a volé deux fois à bord de la navette spatiale Atlantis, puis une troisième fois à bord de Discovery, totalisant 675 heures dans l’espace. En 2011, il a pris la présidence de Novespace, filiale du Centre National d’Etudes Spatiales, en charge des vols paraboliques, en apesanteur, sur l’A300 ZERO-G basé à Bordeaux-Mérignac.
Pour l’animation, le CJD a fait appel à Annie Lemoine, à la fois journaliste à la télévision, réalisatrice (“Envoyé Spécial” sur France 2, et “Empreintes” sur France 5), écrivain (7 romans publiés chez Flammarion) et polémiste sur RTL (« On refait le monde », de 19h15 à 20h).
Après ce débat qui s’annonce particulièrement vivant, un cocktail permettra de prolonger la soirée dans les coursives du Zénith. Il est encore possible de s’inscrire en ligne sur le site Internet de l’événement – cliquez ici.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire