Abonnez-vous
Publié le

Municipales de Pau

Les médias nationaux regardent vers la capitale du Béarn
Le Gave et le chateau de Pau

Avec la candidature de François Bayrou, les élections municipales à Pau ont été ciblées par tous les médias nationaux. Plusieurs chaînes de télévision ont des reportages en cours, de TF1 à BFMTV. La presse écrite n’est pas en reste et les magazines nationaux multiplient les dossiers.

De même pour les radios, et demain à 13h15 c’est France Info (105.5) qui se déplacera dans la capitale béarnaise, avec l’émission « Votre France Info » de Bernard Thomasson.

Pendant ce temps, les candidats accélèrent la campagne sur le terrain. François Bayrou a mis l’accent sur la dynamisation des quartiers, avec une série de propositions pour leur redonner vie et affirmer leur identité. Samedi (19h, Parc des Expositions), ce sera le premier grand meeting du candidat centriste qui accueillera Alain Juppé pour marquer une forte volonté de coopération entre Pau et Bordeaux.

A gauche, le candidat socialiste a précisé ses engagements au niveau des écoles. David Habib veut notamment renforcer l’accompagnement scolaire et l’apprentissage des langues. De son côté, Olivier Dartigolles a durci le ton, déclarant que Manuel Valls n’était pas le bienvenu à Pau et dénonçant la politique du ministre de l’Intérieur.

Quant aux Verts, ils ont présenté leurs propositions sur la sécurité et préfèrent parler de « tranquillité publique ». Eurydice Bled ne veut pas amplifier la réalité des problèmes sur le terrain et préfèrent le dialogue pour trouver les bonnes solutions.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi