Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Les remparts de Lectoure lauréats du prix « Engagés pour le patrimoine »

Leur rénovation a été retenue parmi les 10 projets sélectionnés par le Ministère de la Culture et la Fondation du Patrimoine. Une très bonne nouvelle !

Bonne nouvelle pour la Ville de Lectoure : dans le cadre du partenariat pluriannuel entre le ministère de la Culture, le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et la Fondation du patrimoine, une aide financière de 100 000 € lui sera attribuée pour les aménagements urbains et les équipements publics de ses remparts.

Les projets avaient été soumis par les délégations régionales de la Fondation du patrimoine, et la décision a été prise par le jury de sélection composé de professionnels et experts. Les résultats ont été dévoilés ce lundi 25 octobre, à l’occasion de la rencontre nationale “Petites villes de demain”.

Pour la région Occitanie, le Château de Roquedols en Lozère fait également partie des lauréats – catégorie Activités économiques et touristiques – tandis qu’en Nouvelle-Aquitaine, c’est le châtelet de Jonzac en Charente-Maritime qui a été retenu dans la catégorie “Lieux culturels”.

Les critères de sélection concernent les communes de moins de 20 000 habitants, bénéficiant d’un engagement soutenu des élus locaux en faveur de projets patrimoniaux, avec la volonté d’en faire un levier d’attractivité et de développement de leurs territoires ruraux.

Photo : Ville de Lectoure

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire