Le Palais Beaumont à Pau va finir l’année en beauté avec un enchaînement de temps forts, aussi nombreux que variés, qui complèteront de nombreuses journées d’entreprises.
La palette est particulièrement large et la programmation des prochains mois illustre bien le dynamisme de ce site hors catégories, qui offre de multiples possibilités aux grands rassemblements comme aux petites réunions publiques ou privées.
Au menu…
Jusqu’au 9 octobre, le Palais Beaumont a le privilège d’accueillir Hopitech 2015, avec 400 représentants des personnels techniques venus de tous les hôpitaux français.
Un rendez-vous national qui fait référence dans la profession.
Du 14 au 17 octobre, l’Orchestre Pau Pays de Béarn (OPPB) fait sa rentrée symphonique dans l’auditorium de Vigny, sous la direction de Fayçal Karoui et son compositeur en résidence, Gabriel Prokofiev.
Au programme : Carnet de voyage de Gabriel Prokofiev, Concerto pour violoncelle n°2 en ré de Joseph Haydn et Shéhérazade de Nikolaï Rimski-Korsakov – interprétation Robert Nagy, violoncelle soliste de l'Orchestre philharmonique de Vienne.
Les 5, 6 et 7 novembre, puis les 17, 18 et 19 décembre, deux autres concerts sont prévus au Palais Beaumont, toujours autour du compositeur en résidence, Gabriel Prokofiev.
Du 20 au 22 octobre, les Rencontres nationales du etourisme institutionnel se dérouleront au Palais Beaumont pour la 5ème année consécutive. Les responsables des Offices de tourisme français, de nombreux professionnels et des experts viendront partager et échanger sur les toutes dernières innovations du secteur.
Le 3 novembre, Ecocène va ouvrir le débat avec le grand public à l’occasion de la Conférence climatique. Rendez-vous dans l’auditorium Lamartine du Palais Beaumont.
Le 8 novembre, le Palais Beaumont s’associera à la Féminine d’automne : une course familiale et solidaire qui rassemble des milliers de compétitrices dans une ambiance rare.
Avec son village de départ et ses animations, les foulées enfants, l’échauffement collectif en musique, la course/marche de 6km…le palais sera en fête.
Du 20 au 22 novembre, ce sera la 2e édition des rencontres littéraires « Les Idées mènent le Monde ». Plus de 25.000 personnes sont attendues et pourront côtoyer des auteurs réputés et des personnalités de premier plan dans tous les salons et espaces du Palais Beaumont.
Après le Bonheur, c’est le thème de l’Enfance qui a été retenu. « A la fois intime et collectif, ce thème vient chercher chacun d'entre nous au plus profond de lui-même. (…) Se rappeler son enfance ou s'en échapper, enfance école des chagrins, liens du sang ou adoption... l'enfance se déclinera à l'infini »
Les 28 et 29 novembre, le Symposium international « Recherches d'avant-garde et synergies » 2015 s’invite pour la première fois à Pau sur le thème « Nouvelle conscience, nouvelle humanité ».
Les grands noms de la recherche fondamentale, Prix Nobel, philosophes, professeurs et médecins, viendront des quatre coins du monde. Un évènement caritatif, au profit de la Recherche & de l’Enfance Handicapée. Il sera ouvert au grand public.
Informations par téléphone au 0 805 02 2015, ou par mail à sales@paucc.com
Retrouvez tous ces évènements sur le site Internet du Palais Beaumont
A lire également…
Le Team building musical ouvre de nouveaux horizons autour d’un orchestre de premier plan et de 5 partitions – C’est simplement unique en France !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire