Base Aérienne 118 de Mont-de-Marsan. Une journée de formation normale au CFR, le Centre de formation Rafale. 450 élèves par an. Une école unique en France. Ici, on pense Rafale, on rêve Rafale, on parle Rafale. La passion est un critère de recrutement.
Ce qu’il faut savoir…
Au programme : constitution et fonctionnalités, structure générale et détaillée... Entre autres. C'est que l'avion de combat est réputé le plus performant au monde, ça oblige à un minimum de savoirs le concernant. Et surtout de transmission de savoirs.
Des connaissances pointues qui se distillent sur le territoire, certes, qu'ils soient civils ou militaires, pilotes ou techniciens, des industriels et des cadres civils de la défense, garçons ou filles, et les autres Bases Aériennes, mais aussi à l'international désormais.
Car en vendant ses avions à l'étranger (24 en Egypte, 24 au Qatar, et bientôt l'Inde qui pourrait acheter 36 appareils), la France vend aussi la formation qui va avec. Et en anglais, s'il vous plaît.
Aux commerçants montois, c'est le moment de mettre du curry à vos menus de restaurant (un foie gras au curry, ça devrait le faire, non ?), avec un peu de chance, les élèves Indiens arrivent à Mont-de-Marsan. Et s'ils pensent et rêvent Rafale, pour l'instant, ils ne mangent pas encore Rafale. Profitez-en.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire