Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    La Madiran entre en fête

    Depuis trente-cinq ans qu’il donne rendez-vous aux amateurs de Madiran et Pacherenc du Vic Bilh, difficile d’imaginer un été sans le retrouver.
    MADIRAN CROUSEILLES 5
    Les 14 et 15 août, le Festival du Madiran est un événement festif attendu autant par les viticulteurs que les visiteurs, c’est le moment où l’on prend enfin le temps de déguster l’été au cœur même des vignobles et leurs multiples saveurs.

    Alors oui, les contraintes sanitaires rappellent sans cesse à la convivialité qu’elle doit respecter certaines règles qui ne lui correspondent pas forcément, mais le bonheur d’être ensemble et le plaisir de partager de belles et bonnes choses ne faiblissent pas.

    Le Parc du Prieuré servira d’écrin à ces retrouvailles à partir de 18h30 le samedi 14 août. Des tapas préparées par le Comité des Fêtes de Madiran accompagneront délicieusement les dégustations autour du bar à vins animé par les vignerons des différentes appellations, au son des bandas pour une ambiance 100% Sud-Ouest !

    Le dimanche, le rassemblement des producteurs dans le centre-ville de Madiran ne pouvant avoir lieu, il faudra se rendre directement sur leurs domaines, où les animations ne manqueront pas.

    Ils seront quinze à ouvrir les portes de leurs vignes et de leurs chais, comme par exemple le Château de Crouseilles, qui organise un jeu d’évasion sur “Les Secrets du Madiran” pour en savoir plus sur cet élixir sacré prisé des moines et des pèlerins. Simon, au domaine Capmartin, vous proposera des tapas de la région autour du brasero, en découvrant ses vins biologiques ; les Monkeys D Swing vous accompagneront en musique au Domaine Damiens, qui offrira une bouteille à toutes les Marie fêtées en ce 15 août.

    Du “casse croûte vigneron” au Clos Basté, au déjeuner gastronomique au Château Viella & Domaine Berthoumieu, en passant par les pique-nique sur l’herbe ou les repas grillades, les vignerons sauront prouver, une fois de plus, que leur travail de toute une année a le don de réjouir les Hommes… même avec modération.

    Informations sur le site internet du Madiran et Pacherenc

     

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi