Non, ce que cet ingénieur de formation de 47 ans aime, ce sont les voyages, le bricolage, cogiter et les sports de nature.
« Je cherchais depuis longtemps un équipement me permettant de transformer facilement ma voiture en camping-car. Un peu frustré de ne pas trouver ce que je cherchais, j’ai décidé de créer ma propre malle. L’engouement autour de ces objets m’a mis sur cette nouvelle voie », souligne le patron de Malavan’Box (un jeu de mots avec malle pour les vans), natif du village de Auterrive, près de Salies-de-Béarn.
Je propose un modèle parfaitement adapté.
Créée en 2019, la petite entreprise installée à Labenne (dans les Landes) confectionne ses propres flight cases sur-mesure, en fonctions des besoins des clients. Dimensions, couleur, contenu, tout est personnalisable. « Je préfère que les gens viennent déjà avec une idée de ce qu’il leur faut. Je m’appuie ensuite sur mon expérience d’utilisateur et d’optimisateur d’espace pour leur proposer un modèle parfaitement adapté », note l’ancien manager de production dans l’industrie.
Rangements, lit d’appoint, cuisine équipée, douche… les Malavan’Box sont de précieux alliés pour les personnes qui adorent partir à l’aventure avec le strict nécessaire. Depuis six mois, Laurent Daugé se charge également de commande provenant de professionnels (conducteurs d’utilitaires, infirmières libérales…).
« Beaucoup de professionnels utilisent leur véhicule personnel dans le cadre de leur travail. Grâce à Malavan’Box, ils peuvent avoir une voiture organisée et enlever leurs outils de travail en un rien de temps pour partir en week-end ».
Pour permettre à ses clients de tester ses malles avant de les acheter, Laurent Daugé leur propose de louer un des deux camions déjà̀ équipés. Il faut dire que le bouche-à-oreille fonctionne plutôt bien pour cet artisan landais, qui vient également de créer un bureau mobile pour les petits espaces.
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire