C’est une bande dessinée qui tombe à pic. Le meilleur flic de Biarritz, le placide Manzana, est obligé de s’allier au plus célèbre poulet de Bayonne, l’impétueux Patxaran. Une situation qui ne les amuse ni l’un ni l’autre. L’affaire est pourtant d’importance, car une bande de malfrats a kidnappé au même moment Géronimo, la mascotte du Biarritz Olympique, et Pottoka le poney fou de l’Aviron bayonnais. Et maintenant, ils cherchent à faire chanter les maires des deux villes, Borotracas et Gredinet !
Alors que ce soit à Jean Dauger ou à Aguilera, à la patinoire d’Anglet, à l’hôtel du Palais ou à la coopérative maritime de Ciboure, devant le musée Bonnat ou dans les parkings déserts de la Cité de l’Océan, voilà nos deux flics obligés de se planquer, de chercher, et surtout de se supporter. Parole de policier, il ne devrait pas être autorisé par la loi, d’imposer la présence d’un Bayonnais à un Biarrot et réciproquement.
Cette BD est l’œuvre de Pierre George et de Jean-Yves Viollier, ancien rédacteur en chef technique à L'Equipe, puis rédacteur pour le Canard enchaîné. Elle est éditée par Atlantica.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire