Le Big Festival s'est imposé, au fil des cinq ans passés, comme l'événement musical de l'été sur la Côte basque. À l'organisation, un inconnu qui n'en est pas un : Sébastien Farran, ou l'impresario de Johnny, et toute une équipe de pros très pros autour de lui.
Après des jours d'incertitude et de rumeurs (Stromae ou pas Stromae ?), on commence à appréhender avec bonheur les premières lignes de la 6ème édition. En plein coeur d'été, le Big Festival se tiendra cette année du 16 au 20 juillet, avec deux soirées à Aguilera au lieu de trois. La garantie, à chaque soir, d'attirer plus de 10.000 festivaliers accros de musique.
Le vendredi 18, c'est Yodelice qui "ouvrira le bal" en compagnie de Metronomy - déjà venus et avec un album en préparation -, sans oublier les grands Placebo et leur rock qui déménage. On se demandait si le 4ème serait bien Stromae, et c'est le site du Big Festival qui a apporté la réponse, annonçant la venue du Belge aux trois Victoires de la Musique pour le 19 juillet au Stade Aguilera. Là, c'est carrément le carton plein assuré. Formidable, ce sera formidable...
Côté Halle d'Iraty, une méga boîte de nuit - la BIG boîte - ouvrira dès le mercredi soir. Pas de soucis de place, près de 4.000 clubbers pourront aller danser jusqu'à l'aube sur les morceaux de DJs internationaux. Mr Oizo, Baauer, Naughty J., tandis que Louisahhh attendra le jeudi pour faire vibrer sa techno. On en oublie tant d'autres, de Brodinski à Gesaffelstein, Zimmer ou DJ Falcon.
Si le programme n'est pas totalement bouclé encore, les places sont, elles, en vente et vous pourrez obtenir toutes les infos sur le site du festival. Cliquez ICI.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire