Samedi matin, plus de 500 personnes ont participé à l’assemblée générale extraordinaire du club, confronté à un problème financier lourd. Victime d’un partenaire principal qui n’a pas tenu ses engagements, trompant les dirigeants avec des faux (une plainte a été déposée), le TPR a sonné le rassemblement des supporters, des sponsors et des collectivités territoriales.
Une augmentation de capital de 1 million d’euros a été lancée pour faire face aux besoins du club. Elle est ouverte à tous dès maintenant et sera clôturée jeudi soir. Dépêchez-vous d’apporter votre contribution, il en va de la survie de ce club historique !
Ce qu’il faut savoir…
Comme annoncé, Antoine Nunès et Jean-Pierre Davant, coprésidents du Conseil de surveillance du TPR, ont rappelé le déroulé des évènements et la découverte de la tromperie que le club a subi et qui se traduit par un trou de 1,6 million d’euros sur deux saisons.
Rien ne pouvait laisser imaginer un tel scénario, avec un budget de 4,5 millions d’euros, suivi à la lettre. Depuis la découverte de cette catastrophe, les dirigeants ont multiplié les efforts pour trouver des solutions et éviter la rétrogradation du club chez les amateurs.
Déjà plus de 350.000 euros ont été apportés par les partenaires et l’on peut espérer que les collectivités territoriales feront également un effort, malgré les restrictions budgétaires auxquelles elles sont soumises.
Gérard Trémège va proposer au Conseil municipal de Tarbes, dès ce lundi, d’accorder un soutien supplémentaire de 100.000 euros. Reste à attendre le montant de l’effort qui sera consenti par le Grand Tarbes et le Conseil départemental.
Dès samedi, de très nombreux supporters ont signé des chèques pour participer à l’augmentation de capital de 1 million d’euros, dont la première tranche est ouverte jusqu’à jeudi soir. Tout le monde peut y participer et devenir ainsi actionnaire du club.
Le montant de l’action est fixé à 0,21 €, et toutes les contributions seront précieuses pour l’avenir du club, même les plus petites.
« La situation actuelle du club nécessite l'aide de tous, de chaque habitant, de chaque Bigourdan, de chaque supporter ou sympathisant du TPR ! Dans ces moments difficiles, nous devons être tous unis » ont déclaré les dirigeants.
Téléchargez le bon de souscription…
Pour participer, c’est simple. Vous devez d’abord télécharger le bon de souscription sur le site Internet du TPR (cliquez ici) ou vous le procurer à la boutique.
Une fois rempli, il faut le faire parvenir au club, accompagné d’un chèque à l'ordre de la SASP LT 65 (la société qui gère le club). Il est aussi possible de payer en espèces.
Le bon et le paiement sont à déposer au bureau du TPR, stade Maurice-Trélut (ouverture de 9h à 12h et de 14h à 18h) ou à envoyer par la Poste (Tarbes Pyrénées Rugby, Stade Maurice-Trélut, Avenue Pierre de Coubertin, 65000 Tarbes)
Photos : site Internet du TPR
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire