Abonnez-vous
Publié le

Un Festival du Japon et du manga à Dax

Mythes, codes littéraires, créativité… un art à part entière
MANGA

Qu'on le veuille ou pas, le manga japonais est devenu un genre littéraire à part entière. De fait, lorsqu'on s'en approche un peu, on découvre tout un monde de mythes, de codes littéraires précis avec ses héros ou héroïnes, un fort poids historique, une vitalité créative surtout qui ne se résume pas à ces grands yeux ronds démesurés.

D'ailleurs, le manga fait salon et ce sera peut-être l'occasion pour vous de le découvrir…

mangadax1afficheCa se passe à Dax au Jaï Alaï, Boulevard des Sports, pour une sixième édition (eh oui), les 19 et 20 septembre. L'entrée est gratuite. D'ailleurs, ce n'est pas seulement le manga qui vient à Dax faire son salon, c'est tout le Japon et ses arts qui seront présents, un simple coup d'oeil au programme suffit à s'en persuader.

Des conférences (samedi 11h30) du genre "La fabrication d'un animé au Japon" ou (à 15h, samedi) "Les 30 ans", "Les classiques de l'animation japonaise" (dimanche, 11h30), du karaoké, une battle baguettes, la cérémonie du thé/Ikebana (samedi 13h), une démonstration de Taekwondo (samedi, 14h), un sushi quizz, du speed dessin, un "conte dont vous êtes le héros" (dimanche, 14 heures), un tournoi de Super Smash Brown (dimanche, 14h), et tout un paquet d'autres animations sur scène ou stand.

mangadax4soireespeVous découvrirez toutes les précisions sur leur site Internet ou leur page Facebook, une occasion unique de découvrir une vitalité et créativité artistique bien installée et qui mérite de dépasser les a priori.

Parmi les invités, on retrouvera Yann West Laurence (il sera là avec Olivier Fallaix, tous deux premiers rédacteurs en chef d'Animeland ; Yann proposera son nouveau livre "Big Bang Anim" et animera la conférence du samedi à 15 heures) et Hobby Ninja (spécialiste Kil Gundam, Youtuber). Mais ils ne seront pas là, toute la liste des invités sur le site et la page Facebook.

mangadax5concertclotureUn conseil, que vous soyez déjà fan (auquel cas, la date est déjà biffée sur votre agenda) ou néophyte (le manga, c'est quoi ?), si vous êtes à Dax cette fin de semaine, un petit détour au Mangadax s'impose.

Sayonara !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi