Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Créateurs d'Avenir

Nadau, demain il va embraser l’Olympia
PL CREAT NADAU 0

Une bonne nouvelle : Nadau se produit de nouveau à l’Olympia de Paris. Une mauvaise, pour ceux qui n’ont pas retenu leur place : tout est complet. Rien d’étonnant, car le groupe est devenu au fil des ans le chantre de la chanson béarnaise et occitane.

On va le voir, on retourne le voir, encore et encore, sans se lasser une seule minute, on sourit, on fredonne, on chante avec lui et on sort de la soirée heureux, souriant, les oreilles bourdonnant de bonne musique. Nadau est un régal qui se savoure sans modération.

Ce qu’il faut savoir…

Ce 10 mai est pour lui l’occasion de marquer l’événement d’une pierre blanche, puisque le groupe y fêtera ses quarante ans de carrière. Et puis, l’Olympia est la salle prestigieuse rêvée pour souffler des bougies d’anniversaire, puisque Nadau s’y est déjà produit à trois reprises, en 2005, 2010 et 2013.

PL CREAT nadauAtypique, Nadau ? Assurément, puisque Joan et sa bande font marier avec bonheur cornemuse landaise, guitare électrique, accordéon, vielle et batterie, longtemps tenue par l’ancien drummer des Chaussettes Noires, Gilbert Bastelica.

Nadau, ce sont des histoires de terroir racontées comme au coin du feu en français, en béarnais, qui servent d’introduction à la musique alliant tradition et modernité, c’est un public acquis, qui connaît les refrains aussi bien que le combo, qui chante, accompagne, tape dans ses mains, et participe à une veillée qui n’a rien de funèbre.

C’est de la tendresse, de la poésie, du rythme et de la joie.

.

Naturellement, le spectacle se terminera par L’Immortela, dont on connaît le refrain par cœur :

  • Haout Peyrot
  • Van camina
  • Van camina decap a l'immortela
  • Haout peyrot
  • 
Van camina
  • Lo païs vam cercar.

Debout Petit Pierre
 - Nous allons marcher
 - Nous allons marcher vers l'immortelle
- Debout Petit Pierre
 - Nous allons marcher
 - Nous chercherons le pays. »

.

PL CREAT nadau1Pour une fois, on envie tous ceux qui feront le déplacement jusqu’à Paris. François Bayrou a annoncé qu’il allait louper une partie du Grand Prix de Pau pour en être, de même que Jean Lassalle, qui n’a pas précisé s’il allait monter sur scène pour entonner le « Si Canti ».

Pour ceux, nombreux, qui auraient loupé le concert parisien, ils auront une première séance de rattrapage le 31 mai à Bruguières (31), avant la tournée d’été du groupe.

Joyeux anniversaire, Nadau !

.

.

Informations sur le site Internet de Nadau.

.

LABEL-CREATEURS-D-AVENIRSCRÉATEURS D’AVENIRS

Une démarche unique en France, pour mettre en valeur les femmes et les hommes qui agissent.

Informations au 05 59 140 140.

Découvrez la démarche Créateurs d’avenirs sur le site Internet, dans la rubrique « Qui sommes-nous ? »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi