Mais c’est finalement sa grand-mère qui l’incitera à se lancer dans l’aventure, en la poussant à se renseigner sur les diplômes à acquérir pour travailler à leurs côtés.
Car la jeune femme, qui s’était d’abord orientée vers la pâtisserie, aura un accident qui l’obligera à renoncer à poursuivre dans cette voie. Téméraire, elle suit des cours par correspondance pendant trois ans, multiplie les stages, travaille dans un parc d’attraction dans le Var - dont elle est originaire -, et après quelques embûches qui retarderont son projet mûri pendant cinq ans, s’installe enfin à son compte à Lourdes. Pets services 65 voit le jour en 2018.
« J’ai obtenu mon certificat de capacité option chiens et chats, mon brevet de secouriste animaux, et depuis janvier, je suis également agrémentée pour assurer le transport animalier » souligne l’entrepreneuse, âgée aujourd’hui de 32 ans.
« En plus de la pension et la garde familiale, je multiplie les propositions pour répondre le mieux possible aux attentes des clients. Le toilettage de chat peut se faire à domicile ou chez une collègue qui me prête son salon, Chien 3000, situé place de la République à Lourdes. Nous ne sommes pas associées, mais c’est une façon de nous entraider. Et c’est mieux pour le bien-être de l’animal ».
Noémie propose aussi des visites lorsque les propriétaires s’absentent, et intervient pour les soins mineurs en lien avec les vétérinaires. Pas touj ours facile pour les maîtres de faire avaler un médicament à Bobby, de refaire le pansement de Lady, ou de réussir la piqûre d’insuline de Roxy sans s’énerver et occasionner une poussée de stress supplémentaire chez l’animal !
Depuis le début de l’année, les clients peuvent désormais faire appel à elle lorsqu’il s’agit de déplacements avec leur chien – ou chat – dans le secteur, de les accompagner dans une animalerie pour faire des achats, chez le toiletteur, le vétérinaire… y compris la nuit dans ce dernier cas, sauf si l’animal est gravement blessé. « Je suis taxi animalier, mais pas ambulancière animalière, même si c’est un projet que j’aimerais mettre en place dans un an » confie Noémie.
Elle souhaite aussi développer davantage la promenade pédagogique, qui permet d’aborder les notions d’éducation nécessaires à la sociabilisation de nos charmants toutous. Lors d’une sympathique balade, les chiens, accompagnés de leurs maîtres, vont apprendre à ne pas tirer sur la laisse, à rester attentif, à revenir lorsqu’on les appelle, à partager les jeux et les friandises avec les congénères… sans se bagarrer !
Pour toutes ces activités, Noémie est bien sûr homologuée et agrémentée. Il suffit tout simplement de la contacter pour lui faire part de vos besoins au 07 83 32 09 14.
Informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire