Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Belles Nuits Musicales en Armagnac

    Jusqu’au 15 août dans le Gers, des soirées dans les plus beaux lieux du patrimoine local, mêlant musiques françaises, anciennes et classiques, jazz, opéra, danse…
    NMA 1
    Le festival se déplace dans sept communes : Lectoure, Fleurance, Terraube, Eauze, Condom, Lavardens et Valence-sur-Baïse.

    Vendredi 6 août à Lectoure (Jardin des Marronniers, 21h) : Don Pasquale, opéra en trois actes de Donizetti par les Chants de Garonne. Après l'Elixir d'amour de Donizetti et le Barbier de Séville de Rossini, les Chants de Garonne abordent un autre ouvrage associant comédie et bel canto. Cette alliance est aussi plaisante pour le spectateur qu'elle est délicate pour l'interprète et c'est pourquoi l’interprétation est confiée à un quatuor de premier ordre, chacun ayant déjà évolué dans les principales scènes françaises : Théâtre du Capitole, Opéra de Bordeaux, de Marseille, de Montpellier, Tours, Rouen, Théâtre du Châtelet... ​Du "beau chant" au service d'une comédie à l'efficacité redoutable: Don Pasquale est un merveilleux exemple d'un art sans concession s'adressant à tous les âges, du néophyte au plus fin mélomane.

    Samedi 7 août à Lectoure (Jardin des Marronniers, 20h30) : jazz avec Endless et le Lydie Fuerte Trio. En première partie, le groupe Endless, composé du saxophoniste David Haudrechy et du pianiste Grégoire Aguilar, fera découvrir son univers contemplatif dans un style modern jazz. En deuxième partie, un programme Flamenco-Fusion proposé par la guitariste Lydie Fuerte, le percussionniste Jean-Manuel Cortez et la danseuse Eva Luisa. Une illustration musicale et chorégraphique faisant l’éloge du féminin.

    Dimanche 8 août à Eauze (arènes, 21h) : Don Pasquale, opéra en trois actes de Donizetti par les Chants de Garonne.

    Informations sur le site internet des Nuits Musicales en Armagnac

    https://youtu.be/UHO4mqFGcVk

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire