On ne change pas une formule qui gagne, et celle-là réunit tous les suffrages : la 13e édition de Sport Y Fiesta, qui se déroulera le dernier samedi de juin prochain, s’annonce d’ores et déjà jouissive et échevelée, à l’image de celle de 2014, qui avait recueilli l’assentiment général.
De ce que l’on sait déjà, les P’tits déj’ du matin dans les casetas de la place d’Armes seront conservés, naturellement au son des bandas. Suivra la traditionnelle remise du prix Philippe Larribau, remis à une personnalité appréciée pour son investissement dans le domaine sportif.
L’après-midi sera comme d’habitude consacré aux animations, avec jeux gonflables pour les enfants, prestation de clowns. Après le dîner (à la fourchette), place sera faite à la Soirée dansante en compagnie des cinq musiciens d’Arpège, le groupe de Gérard Duval, accompagné de ses deux danseuses.
Plaisir des oreilles, plaisir des yeux, on trouve vraiment tout à Orthez.
Mais pour rester dans l’ambiance sportive, l’un des moments forts sera bien sûr la course 100% féminine du samedi matin dès 9h30, « l’Orthézienne » qui accueille environ 250 participantes, dirigeant leurs foulées vers le lac du Grècq.
Les concourantes auront le choix entre une marche de 4 km ou à la course de 6 km. Une épreuve pas comme les autres, puisqu’elle se veut solidaire. On se souvient ainsi de son soutien de la maternité d’Orthez, dont les médias ont beaucoup parlé depuis.
Sport, musique et générosité, un bien joli programme, en juin prochain dans la cité de Gaston Fébus.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire